Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La borne de recharge électrique change de tarif à Hannut

Publié le

on

Borne-de-recharge-hannut

La commune a obtenu la confirmation qu’elle pouvait vendre de l’électricité au travers de ce dispositif, mettant donc un nouveau tarif en place.

Si vous utilisez la seule borne de recharge électrique de Hannut, cela va vous intéresser. En effet, dans les prochaines semaines, le système tarifaire de ce dispositif pour voitures électriques va changer, suite à une décision votée jeudi dernier.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Jusqu’ici, la borne, située derrière l’académie, proposait un paiement par heure de recharge. Désormais, la ville passera à un prix au kwh. En effet, la confirmation est venue que revendre de l’électricité via ces bornes de recharge était tout à fait légal, faisant l’objet d’une exception particulière.

Il a donc été décidé de fixer un tarif en fonction des prix actuellement en vigueur. Les usagers en auront ainsi pour 0,484€/kwh, ce qui devrait aussi dissuader certains de rester inutilement longtemps sur la borne de recharge, bloquant son utilisation, alors que le dispositif est le seul installé dans la commune actuellement.

Notez que ce tarif sera scruté en permanence et réadapté, si besoin, à la hausse ou la baisse, en fonction des prix réels de l’électricité.  

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

L’Instant Présent sera repris et transformé en profondeur à Hannut

Publié le

on

Instant_Présent_Hannut

Le célèbre bar du centre de Hannut, très connu dans la région, va changer de propriétaire. Les nouveaux gérants vont transformer les lieux pour en faire un bar à pâtes original.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un festival littéraire organisé ce week-end à Jodoigne

Publié le

on

Salon_Livre_Jodoigne

Les 10 et 11 octobre, Jodoigne accueille la 6e édition du festival littéraire « Les mots en bout de plume », avec près de 70 auteurs réunis autour du thème « Créer avec les mots ».

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Deux séances de cinéma pour fêter Halloween à l’Ancienne Piscine de Hannut

Publié le

on

Cinema_Halloween_Hannut

Halloween débarque à l’Ancienne Piscine de Hannut : deux séances de cinéma sur écran géant, une en famille dès 16h30 et une autre réservée aux grands, pop-corn et déguisements de rigueur.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus