Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

Podcast

« Ma douce Eugénie », de Maud Viotty, un livre qui se dévore

Découvrez la première suggestion de Cassandra Vivier !

Publié le

on

Ma_Douce_Eugénie

Un panel d’émotions incroyable pour un récit tout bonnement remarquable.

Le podcast audio

La critique

« Une bague et des vêtements sur la plage. Un mot sur un post-it. Voilà tout ce qu’a laissé Soline avant son rendez-vous avec la fin. » « Ma Douce Eugénie » est un livre qui se dévore. Je n’ai pas d’autre mot.

Je ne vais pas vous dévoiler grand chose, que vous puissiez vous aussi être surpris et ne rien gâcher de toutes les émotions que j’ai ressenti avec cette histoire. Tristesse, colère, joie, haine,… un vrai panel !

Et pourtant j ai beaucoup de choses à en dire. Je l’ai adoré ! Si vous aimez les bouquins qui retournent le cerveau, qui mettent une ambiance un peu malaisante, dérangeante malgré certains propos sous-entendus, proposant aussi un bonheur de façade, allez-y !!

Vous serez surpris dès la première page et ne lâcherez plus ce livre, qui se lirait presque d’une seule traite. Le tout en allant de surprises en surprises, qu’elles soient bonnes ou mauvaises pour notre personnage principal et son entourage.

Pour un premier roman, chapeau bas ! Une écriture et une histoire maîtrisée de bout en bout. Un vrai bonheur de lecture tant l’écrivaine maîtrise son genre. Un vrai coup de cœur !

Retrouvez les chroniques de Cassandra sur le Facebook des Livres de Cass et dans C’est quoi cette émission ?!

Cassandra Vivier

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Podcast

Cet apiculteur de Bertrée livre ses astuces pour piéger les frelons asiatiques

Publié le

on

Frelon_Asiatique_bertrée

La lutte contre le frelon asiatique est une préoccupation dans les communes, y compris à Hannut. Apiculteur à Bertrée, Alain nous livre ses conseils pour s’en débarrasser.

Émission: On en parle

Date: 30 novembre 2025

Equipe: Alexandre Braeckman, Charlotte Annez, Nicolas Braeckman

Continuer à lire

Podcast

L’énorme programme des fêtes de fin d’année à Blehen

Publié le

on

Lancer_sapins_Blehen

Décidément, à Blehen, on sait s’amuser pour les fêtes. Plusieurs animations sont déjà confirmées, on fait le topo !

Émission: Hannut Story

Date: 28 novembre 2025

Équipe: André Roder, Thomas Legrand

Continuer à lire

Podcast

Régine continue de proposer ses thérapies familiales à Hannut

Publié le

on

Raconte_moi_ton_histoire_Hannut

Régine Antoine continue d’aider à Hannut. Avec Raconte moi une histoire, elle propose des thérapies familiales à Hannut. Rencontre.

Émission: Hannut Story

Date: 28 novembre 2025

Équipe: André Roder, Thomas Legrand

Continuer à lire

Les plus lus