Un panel d’émotions incroyable pour un récit tout bonnement remarquable.
Le podcast audio
La critique
« Une bague et des vêtements sur la plage. Un mot sur un post-it. Voilà tout ce qu’a laissé Soline avant son rendez-vous avec la fin. » « Ma Douce Eugénie » est un livre qui se dévore. Je n’ai pas d’autre mot.
Je ne vais pas vous dévoiler grand chose, que vous puissiez vous aussi être surpris et ne rien gâcher de toutes les émotions que j’ai ressenti avec cette histoire. Tristesse, colère, joie, haine,… un vrai panel !
Et pourtant j ai beaucoup de choses à en dire. Je l’ai adoré ! Si vous aimez les bouquins qui retournent le cerveau, qui mettent une ambiance un peu malaisante, dérangeante malgré certains propos sous-entendus, proposant aussi un bonheur de façade, allez-y !!
Vous serez surpris dès la première page et ne lâcherez plus ce livre, qui se lirait presque d’une seule traite. Le tout en allant de surprises en surprises, qu’elles soient bonnes ou mauvaises pour notre personnage principal et son entourage.
Pour un premier roman, chapeau bas ! Une écriture et une histoire maîtrisée de bout en bout. Un vrai bonheur de lecture tant l’écrivaine maîtrise son genre. Un vrai coup de cœur !
Comme chaque année, Blehen relance son traditionnel lancer de sapin ! Mais pas seulement, puisque les fêtes s’annoncent riches dans le petit village hannutois.