Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’une des gérantes de l’Escape Game de Hannut se lance dans des formations en photographie

L’objectif ? Devenir l’as des photos nocturnes.

Publié le

on

Haag_Photographie_Hannut

Sylviane Haag, gérante de l’escape game OZ à Hannut et photographe professionnelle, propose plusieurs formations destinées aux néophytes.

C’est une histoire qui peut surprendre: Sylviane Haag, l’une des gérantes du fameux OZ Escape Game de Hannut, propose désormais diverses formations destinées aux débutants et aux amateurs en photographie. Allant d’une formation d’initiation à une formation sur le cadrage, en passant par le studio, elle offre un large choix pour développer ses compétences en photographie.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Professionnelle depuis l’année passée, la photographe a toujours baigné dans le domaine. « Je fais des photos depuis que je suis toute petite, j’ai fait des mariages dans ma famille quand j’avais 15, 16 ans, mais vraiment professionnellement, je me suis lancé en octobre« , explique-t-elle. Son dada principal ? Les animaux, mais pas seulement. « J’aime particulièrement les animaux, enfin les chiens, surtout, les chiens en mouvement. J’aime beaucoup le studio, et dans le studio les femmes enceintes, les bébés et les portraits« , nous détaille-t-elle.

Le plaisir de partager

C’est avec une forte envie de partager ses connaissances qu’elle s’est aujourd’hui décidée à proposer des formations pour les amateurs. « En fait, je suis déjà animatrice et coordinatrice de centres de vacances depuis très longtemps. J’avais des élèves qui venaient apprendre pour être animateur. J’ai toujours aimé transmettre, partager aux jeunes et aux moins jeunes ce que je sais. J’aime vraiment donner cours, j’adore apprendre aux autres », raconte l’organisatrice des formations.

Ces formations, Sylviane les propose depuis trois mois déjà, au rythme de trois formations par semaine. « J’ai une formation d’initiation à la photographie, destinée à ceux qui ne connaissent rien du tout à leur boitier. Ensuite, j’ai la composition-cadrage, et là, il faut connaitre un peu son boitier. C’est pour passer de la photo ordinaire à la photo extraordinaire, c’est toujours ce que je fais comme intro. J’ai une formation studio aussi, pour la lumière, le positionnement du modèle… Enfin, j’ai celle de nuit, et celle-là, c’est la première fois que je la donne« , continue-t-elle.

« Passer de la photo ordinaire à la photo extraordinaire« 

Sylviane Haag, organisatrice des formations

Des améliorations constantes

Sylviane est très contente du déroulement de ses activités, qui plaisent au public. « Ça se passe très bien ! Évidemment, au fil du temps, je modifie aussi mon approche pour m’améliorer, parce que je demande un petit feed-back à chacun. On m’a fait quelques petites remarques très intéressantes que j’applique, car ce sont des remarques très constructives. À ce jour, les trois formations que je donne sont ficelées, et bien ficelées« , se réjouit la photographe.

La prochaine formation sera celle de nuit, le 22 avril de 18h à 22h. C’est une première fois pour la formatrice, qui collabore avec Elise Vieuws, une seconde photographe professionnelle, pour l’occasion. Le prix de cette formation est de 125€ par personne, et elle accueille jusqu’à 4 participants maximum.

Les réservations pour les formations se font sur la page Facebook, sur Messenger, via l’adresse mail haag.photographie@gmail.com ou via le 04/90.64.90.02.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Deux amis de la région vont traverser l’Europe lors d’une course originale

Publié le

on

Budapest-Rally-Région

Florian Bada (26) et Pierre Thonnart (27) participent au Budapest Rally, un périple à travers l’Europe qui aura lieu cet été.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un sentier didactique au coeur du Parc naturel Burdinale-Mehaigne

Il sera inauguré ce week-end.

Publié le

on

Parc_Natura_2000_sentier_didactique

Un chemin long de 3,6km pour découvrir la faune et la flore locale va voir le jour à l’ancienne gare de Fumal. Il a été pensé pour les personnes à besoins spécifiques.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Cette école spécialisée de Hannut ouvre son propre restaurant didactique

Publié le

on

Resto_Didactique_Hannut

C’est à l’institut spécialisé Les Orchidées qu’un restaurant didactique est mis en place par l’école. Nous avons suivi un de leur service.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus