Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

40 jours sans tondre, le challenge original proposé à Waremme

Une manière originale de préserver son jardin !

Publié le

on

Waremme_tondre

Pour participer, il faudra laisser une parcelle de son jardin non-tendue pendant 40 jours ! À la clé, un prix pour le plus beau cliché !

C’est un concours pour le moins original qui est organisé à Waremme. Afin de préserver les plantes sauvages, les fleurs, les insectes ou encore les animaux, la Ville de Waremme relance son challenge : 40 jours sans tondre.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le but de ce défi ? Favoriser la biodiversité et montrer qu’un jardin n’a pas forcément besoin d’être entretenu régulièrement pour être beau. Plusieurs conditions sont imposées pour participer au concours.

D’abord, il suffit de s’inscrire soit via ce lien, soit par mail via environnement@waremme.be ou bien par téléphone au 019/67.99.83. Le challenge commence le 22 avril et s’étend jusqu’au 31 mai. Vous devrez envoyer une photo de votre jardin le premier jour du concours.

Par après, vous devez laisser pousser l’herbe sur au moins 3 mètres carrés de votre jardin pendant 40 jours. Une fois le dernier jour atteint, vous devez envoyer une photo avec le résultat obtenu chez vous. Vous avez jusqu’au maximum 8 juin, 18h30, pour envoyer votre cliché.

La plus belle photo, sera désignée quelques semaines plus tard. Le gagnant remportera un prix resté secret pour l’instant. Bonne chance aux participants !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Quinzaine Hannutoise va faire son grand retour

Publié le

on

Hannut HDV

Une vingtaine de commerçants seront de la partie, dans un convoi qui passera par tous les villages de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des Hannutois lancent leur entreprise d’événementiel avec un calendrier de l’Avent

Publié le

on

CK_Serve_Hannut

L’équipe de C&K Serve veut franchir un palier en 2026. Pour se lancer dans ce nouveau cap, ils proposent un calendrier de l’Avent original.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Bientôt un centre de tir pour entraîner les policiers à Villers-le-Bouillet ?

Publié le

on

Centre_entraînement_Police

Le projet s’est accéléré et l’idée continue de faire son chemin. Ce centre d’entraînement doit permettre d’éviter des déplacements inutiles des agents.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus