Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Les travaux de l’école de Thisnes débuteront la semaine prochaine

Le chantier d’extension devrait durer un an.

Publié le

on

Ecole_Thisnes

 

L’école communale de Thisnes va être rénovée. Au revoir les préfabriqués: quatre nouvelles classes vont y être construites.

L’école communale de Thisnes va enfin s’agrandir. Le projet est sur la table depuis un bon moment, mais cette fois, tout est en ordre. Les modules préfabriqués seront déplacés à partir du 17 février, avant un an de travaux visant à agrandir considérablement le bâtiment.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La commune de Hannut a annoncé cette semaine le lancement du chantier. Concrètement, quatre nouvelles classes vont être construites, de même que de nouveaux sanitaires. Un parking à destination des enseignants et des utilisateurs du hall verra aussi le jour afin d’améliorer la fluidité et la sécurité dans la rue du Chiroux.

Un chantier qui fait suite, sans surprise, à la croissance spectaculaire de la population hannutoise. Les travaux devraient durer un an et coûteront 820.000 euros, dont 80% ont été subsidiés par la Fédération Wallonie Bruxelles. La prochaine école concernée par un projet d’agrandissement est celle d’Avernas. Là, ce sont trois classes et un réfectoire qui seront installés, le permis ayant déjà été octroyé.

Le plan dévoilé par la ville de Hannut.

Continuer à lire
Un commentaire

Un commentaire

  1. Pingback: Les travaux d'agrandissement de l'école de Thisnes ont démarré

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une nouvelle ferme pédagogique a ouvert ses portes à Anthisnes

Publié le

on

Fermette_Grison_Anthisnes

Depuis le 1er avril, une nouvelle ferme pédagogique a ouvert ses portes à Limont, sur la commune d’Anthisnes.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les incroyables plans 3D de l’église de Ciplet

Publié le

on

Eglise_Ciplet_3D

La Commune de Braives poursuit sa réflexion autour du devenir de l’église Saint-Maurice de Ciplet.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un magasin dédié exclusivement aux enfants a ouvert à Hannut

Publié le

on

Glow-up-store-hannut

Une nouvelle boutique vient d’ouvrir ses portes à Hannut avec un concept bien précis : créer un espace entièrement dédié aux enfants.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus