Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Les travaux de l’école de Thisnes débuteront la semaine prochaine

Le chantier d’extension devrait durer un an.

Publié le

on

Ecole_Thisnes

 

L’école communale de Thisnes va être rénovée. Au revoir les préfabriqués: quatre nouvelles classes vont y être construites.

L’école communale de Thisnes va enfin s’agrandir. Le projet est sur la table depuis un bon moment, mais cette fois, tout est en ordre. Les modules préfabriqués seront déplacés à partir du 17 février, avant un an de travaux visant à agrandir considérablement le bâtiment.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La commune de Hannut a annoncé cette semaine le lancement du chantier. Concrètement, quatre nouvelles classes vont être construites, de même que de nouveaux sanitaires. Un parking à destination des enseignants et des utilisateurs du hall verra aussi le jour afin d’améliorer la fluidité et la sécurité dans la rue du Chiroux.

Un chantier qui fait suite, sans surprise, à la croissance spectaculaire de la population hannutoise. Les travaux devraient durer un an et coûteront 820.000 euros, dont 80% ont été subsidiés par la Fédération Wallonie Bruxelles. La prochaine école concernée par un projet d’agrandissement est celle d’Avernas. Là, ce sont trois classes et un réfectoire qui seront installés, le permis ayant déjà été octroyé.

Le plan dévoilé par la ville de Hannut.

INFOS HANNUT

À Waremme, une chocolaterie 2.0 créée par une passionnée du cacao

Corine Colet-Kahlen véritablement passionnée par le chocolat a monté sa boutique en ligne.

Publié le

on

pralines_et_chocolat_waremme_chocolaterie

 

Un vrai goût de son enfance… Corine Colet-Kahlen a toujours aimé tendrement le chocolat. Elle a lancé sa chocolaterie en ligne, Pralines & Chocolats, où elle mêle passion et gourmandise.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les Douceurs d’Hamende, le nouvel institut de beauté à Jodoigne

Le nouvel institut qui ouvre ce mardi 2 février propose plusieurs services bien-être.

Publié le

on

jodoigne_les_douceurs_hamende-2

 

L’établissement situé rue Saint-Jean ouvre au public demain et proposera divers services. Manucure, épilation, relaxation sont au rendez-vous grâce à Aurélie Hamende et son équipe.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La balade, une nouvelle activité sportive à l’école Saint-Louis de Waremme

L’école Saint-Louis a décidé d’organiser des balades pour ses élèves.

Publié le

on

balade_waremme_école_saint_louis

 

Les cours d’éducation sportive sont suspendus jusqu’à nouvel ordre par le ministère… Pour palier à ce manque, l’école Saint-Louis à Waremme a eu l’idée d’organiser une activité un peu spéciale… La balade en classe.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus