Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La cour de récréation de l’école primaire Sainte-Croix bientôt rénovée

Les opérations menées par la direction et l’association de parents ont permis de réunir le budget nécessaire.

Publié le

on

école_primaire_sainte_croix_Hannut

 

Grâce à des opérations organisées par l’association des parents et la direction, les enfants vont bientôt profiter de nouveaux équipements.

Les enfants de l’école primaire Sainte-Croix de Hannut vont bientôt profiter d’une toute nouvelle cour de récréation. Cette dernière va en effet subir un profond lifting après les opérations menées par l’association des parents et la direction de l’établissement.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

“Dans les mois à venir, la cour de récréation de l’école primaire Sainte-Croix de Hannut prendra un coup de jeune pour le plus grand plaisir des enfants. Celle-ci sera embellie d’un nouveau marquage au sol ludique accompagné de bancs et de végétation”, nous détaille Jérôme Delvaux, membre de l’association de parents.

Mais ces aménagements coûtent une certaine somme. Pour réunir le budget, la direction a d’abord organisé un repas de la Saint-Nicolas, à emporter vu le contexte sanitaire. Dans la foulée, l’association de parents a procédé à la vente de macarons artisanaux.

“Grâce à la participation importante des parents, ces actions ont été de vraies réussites puisque pas moins de 1500 repas et 3400 macarons ont été commandés et distribués”, nous raconte, aux anges, Jérôme Delvaux. “Ces actions ont également permis de soutenir, en cette période compliquée pour le secteur de l’Horeca, des artisans et producteurs locaux puisque tant les repas que les macarons étaient produits dans la région”, souligne-t-il ensuite.

Un élan solidaire qui a ému les instigateurs. “La direction et l’association de parents de l’école primaire Sainte-Croix s’associent pour remercier chaleureusement les parents d’élèves pour leur véritable soutien”, ponctue Jérôme Delvaux.

Les éléments vont maintenant être achetés et installés dans la cour de l’école.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

À Waremme, une chocolaterie 2.0 créée par une passionnée du cacao

Corine Colet-Kahlen véritablement passionnée par le chocolat a monté sa boutique en ligne.

Publié le

on

pralines_et_chocolat_waremme_chocolaterie

 

Un vrai goût de son enfance… Corine Colet-Kahlen a toujours aimé tendrement le chocolat. Elle a lancé sa chocolaterie en ligne, Pralines & Chocolats, où elle mêle passion et gourmandise.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les Douceurs d’Hamende, le nouvel institut de beauté à Jodoigne

Le nouvel institut qui ouvre ce mardi 2 février propose plusieurs services bien-être.

Publié le

on

jodoigne_les_douceurs_hamende-2

 

L’établissement situé rue Saint-Jean ouvre au public demain et proposera divers services. Manucure, épilation, relaxation sont au rendez-vous grâce à Aurélie Hamende et son équipe.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La balade, une nouvelle activité sportive à l’école Saint-Louis de Waremme

L’école Saint-Louis a décidé d’organiser des balades pour ses élèves.

Publié le

on

balade_waremme_école_saint_louis

 

Les cours d’éducation sportive sont suspendus jusqu’à nouvel ordre par le ministère… Pour palier à ce manque, l’école Saint-Louis à Waremme a eu l’idée d’organiser une activité un peu spéciale… La balade en classe.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus