Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Les travaux de construction de l’écoquartier de Hannut débutent ce lundi

Ils devraient durer 3 ans.

Publié le

on

Ecoquartier_Hannut_chantier

C’est le début d’un chantier colossal, après des années de discussion. Ce quartier, situé à l’ancienne gare, sera prêt en 2027.

Après plus de 15 ans de discussions et de négociations, c’est officiellement parti pour le chantier du nouvel écoquartier de Hannut. Il s’agit bien de la construction de ce tout nouvel espace, situé à l’ancienne gare, avec la création de 4 immeubles et d’une résidence service comprenant une cinquantaine de logements.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Les premiers travaux, qui débutent donc ce lundi, doivent permettre d’abattre des arbres. Cela durera jusqu’à la fin du mois, avant de commencer les impétrants et les travaux de gros œuvre, qui pourraient démarrer concrètement en mai. Dans un monde idéal, sans retard, tout devrait être prêt en 2027.

La création des espaces verts sera aussi achevée à cette date. 150 arbres devraient ainsi être plantés, en plus de nombreux végétaux pour constituer des espaces en gazon sur plus de 50% de la parcelle totale. Haies, arbustes, arbres, tout a été validé dans le permis accordé l’an dernier.

L’aménagement urbain devrait permettre de disposer d’une nouvelle rue partagée sur le site, mais aussi d’un box à vélos ou encore d’espaces de jeux. Des parkings seront créés au niveau de la rue du Tilleul.

C’est donc le début d’un chantier de revitalisation urbaine de grande ampleur à Hannut.

Continuer à lire
2 commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Une toute nouvelle route, l'avenue hesbignonne, ouvre à Waremme

  2. Pingback: Une nouvelle oeuvre monumentale installée à Hannut

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une sandwicherie de Hannut lance un concours de pronostics pour la Coupe du Monde

Publié le

on

La_boite_à_tartines_Hannut

La sandwicherie La Boîte à Tartines de Hannut propose un concours de pronostics pendant le tournoi, avec des sandwichs gratuis à la clé.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les services jeunesses hannutois se mobilisent pour la fin des examens

Publié le

on

Fin_Examens_Hannut

Comme chaque année, plusieurs acteurs de la jeunesse hannutoise uniront leurs forces pour célébrer la fin de l’année scolaire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des rencontres photographiques proposées ce week-end à Waremme

Publié le

on

Aristides_Waremme_2026

Après avoir attiré près de 1.000 visiteurs l’an dernier, les Rencontres Photographiques Les Aristides seront de retour du 12 au 14 juin au Centre culturel de Waremme – Passage9.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus