Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Les policiers de la zone Hesbaye-Ouest ont reçu leurs bodycams

Elles sont désormais en service.

Publié le

on

bodycam

Ce dispositif vidéo, attendu depuis des mois, est désormais disponible. De quoi filmer les interventions.

Les policiers de la zone Hesbaye-Ouest ont un nouvel outil à disposition. 25 petites caméras, qui seront installées sur le torse des divers agents, ont été livrées pour être utilisées lors des interventions. Formés, les agents ont désormais l’autorisation de les utiliser.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le principe est simple et appliqué dans de nombreuses zones de police depuis longtemps. Les policiers en intervention vont filmer ce qu’il se passe. L’objectif, c’est à la fois de dissuader tout le monde de tenter une action violente, tout en ayant une transparence plus importante sur le déroulé réelle d’une opération, notamment en cas de plainte erronée.

Les policiers vous informeront oralement de l’utilisation de ce dispositif, qui ne sera utilisé que par les autorités judiciaires si cela s’avère nécessaire. Pour rappel, la zone de police Hesbaye couvre 9 communes de l’arrondissement, dont celle de Hannut.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Deux gros chantiers se préparent dans le centre de Hannut

Publié le

on

Travaux_rue_de_Huy_Hannut

Les rues de Huy et de Namur entameront une grosse phase de transformation dès le 4 août. Cela durera plusieurs semaines.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une soirée monumentale se prépare à Hannut

Publié le

on

Mega_Dance_Tour_Hannut

Le Mega Dance Tour s’apprête à faire escale à Hannut. De nombreux DJ seront sur scène le 2 août au niveau du terrain de hockey.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une journée pour découvrir des métiers et des sports à Hannut

Publié le

on

Place aux Mômes reviendra à la fin du mois d’août à Hannut. Cette fois, les jeunes pourront découvrir des métiers… et des sports.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus