Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Ce Waremmien transforme son van en bar roulant

Une idée lumineuse !

Publié le

on

-

Le waremmien Robert Girardo a eu une idée très originale. Il vous sert des bières belges dans une… camionnette Volkswagen.

Servir des bières belges depuis un combi Volkswagen, c’est l’idée originale qui est passée par la tête du waremmien Robert Girardo. Il déambule régulièrement dans le pays et la région avec son van, Bulli Beer, assistant à divers évènements, privés ou publics.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

L’idée est venue à Robert Girardo en 2020, lorsque le Covid a bloqué tout le monde chez soi et a forcé les cafés à fermer leurs portes. Le tout est né après des discussions avec ses amis proches. « On avait l’habitude d’aller dans des cafétérias après nos entrainements de paddle et on s’est demandés quoi faire pour continuer à boire des coups ensemble, entre amis. J’ai eu l’idée de créer un beer truck, avec la mythique VW des années 70. J’ai fait installer des pompes en extérieur et on a la possibilité de mettre entre 6 et 8 fûts à l’intérieur. Les pompes sont directement reliées aux beer coolers (des réfrigérateurs, NDLR) , donc c’est une bière fraîche à chaque fois« , explique le propriétaire du van.

Des bières brassées en Belgique

Emmener la bière à l’extérieur, c’était l’objectif principal de cette camionnette. Et pour offrir aux clients une bière 100% belge, Robert collabore avec des brasseurs du pays. « On a la chance d’avoir comme partenaires des brasseurs qui ont trouvé le projet très intéressant. On a la brasserie Diôle, la brasserie Grain D’orge et nous avons également la brasserie Elfique« , continue-t-il, espérant pouvoir embrayer le pas avec des bières locales. « J’ai eu des demandes de brasseurs locaux, mais j’ai déjà un contrat avec les 3 partenaires et je n’ai plus de place. Mais il n’est pas exclu qu’un deuxième Bulli Beer sorte dans les années à venir. Pour cela, je dois d’abord remplir l’agenda du 1er. À ce moment-là, je recontacterai les brasseurs locaux de Waremme et Hannut« , précise le conducteur.

Disponible dans tout le pays

Lancé cette année, le van propose ses services lors d’évènements publics et privés, dans toute la Belgique. « On a déjà des dates prévues pour des anniversaires, des mariages, etc. Pour le professionnel, ce sont les afterwork et les fêtes d’entreprises, notamment. On va partout en Belgique« , ajoute Robert, qui était au village de printemps 2023 à Waremme. « On a eu une bonne surprise, ça s’est vraiment bien passé. Les gens étaient curieux, ils s’arrêtaient pour voir, pour faire des photos du véhicule et on a passé un bon week-end. Les 4 jours ont été festifs, honorés par le combi Bulli Beer qui était présent et les organisateurs étaient contents de nous voir sur les lieux« , se souvient-il avec le sourire.

Le propriétaire du van est confiant pour la suite, et espère attirer encore plus de monde. « On espère qu’on nous verra le plus possible, qu’on prendra contact avec nous pour que les gens puissent avoir quelque chose de spécial à leurs évènements », conclut ce dernier.

Le beertruck Bulli Beer vous attend lors des Apéros Hesbignons les 13 et 14 mai, à Waremme. Vous trouverez toutes les informations sur la camionnette sur sa page Facebook ou sur son site web.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une app proposée aux Hannutois pour protéger l’espace public

Publié le

on

Fix_My_Street_Hannut

L’app wallonne FixMyStreet est disponible sur Apple et Android. Le but ? Faciliter les signalements citoyens liés à l’espace public.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Immersion dans une voiture, 12h de direct: notre dispositif pour le Rallye de Hannut

Rendez-vous le 10 mars !

Publié le

on

Radio Compile sera en direct du Marché Couvert le 10 mars, de 7h à 19h. Un gros dispositif est prévu pour vous immerger dans l’épreuve.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus