Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Les mercredis nature vont bien reprendre à Hannut

En octobre l’ATL propose 4 ateliers nature.

Publié le

on

Les mercredis nature reviennent à l’automne à Hannut. Tout au long du mois d’octobre, les plus jeunes découvriront la vie sauvage. Les ateliers seront animés par l’accueil temps libre.

L’automne arrive déjà après un été presque invisible. Cette nouvelle saison rime avec rentrée et retour aux activités. L’accueil Temps Libre de la ville de Hannut proposera des ateliers nature à vos enfants dès le mois d’octobre.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Les mercredis nature sont des ateliers ludiques et pédagogiques pour apprendre aux plus jeunes les trésors que cachent nos territoires. Au programme, départ sur les traces de la vie sauvage, découverte de l’humus et des carpophores. Le dernier mercredi, une chasse aux trésors « automnale » est prévue. De quoi compiler l’ensemble des savoirs récoltés.

Les ateliers sont destinés aux enfants de 8 à 12 ans. Ils seront dispensés par un guide nature. La seule condition pour s’inscrire est de participer à l’ensemble des 4 mercredis nature les 6, 13, 20 et 27 octobre, de 14h à 17h.

Les ateliers sont gratuits. Si votre enfant souhaite participer il faut s’inscrire avant le 30 septembre. L’inscription se fait auprès de l’ATL au 019/63.05.32 ou à atl@hannut.be.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Charbonnade du Coco change de concept après un incident

Publié le

on

La_charbonnade_du_coco_Hannut

Le restaurant de viande du centre de Hannut a adapté ses méthodes, après un problème lié à des dégagements de fumée lors de son inauguration.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Vincent Coune, boulanger à Lens-Saint-Remy, gagne un prix avec ses croissants

Publié le

on

Laurent_Coune_Croissants

À Lens-Saint-Remy, le boulanger Vincent Coune décroche une médaille de bronze au Golden Croissant 2026, nouvelle récompense pour son savoir-faire artisanal.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une pollution au mazout a mobilisé les secours à Hannut

Publié le

on

Pollution_Mazout_Hannut

Une grosse quantité de mazout s’est déversée sur plusieurs kilomètres aux alentours de Hannut mardi. Heureusement, la situation est sous contrôle.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus