Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Lincent, le futur paradis des poules

La commune lance sa 2ème opération “poules pondeuses”.

Publié le

on

Lincent veut sauver les poules de l’abattoir. La commune lance sa deuxième opération poules. Elle propose d’offrir à chaque famille une poule vieillissante issue d’un élevage industriel.

Une maison de retraite pour les poules. Après quelques années passées dans un élevage industriel à travailler d’arrache-pied, les poules pourront trouver repos chez des particuliers. La commune de Lincent veut offrir à chaque famille une poule pondeuse.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La première édition de l’opération “poules pondeuses”, organisé l’an dernier, avait connu un franc succès avec 450 poules distribuées. La commune réitère l’expérience avec une particularité: les poules seront toutes brunes.

Chaque famille peut demander de recevoir une poule payée par la commune (2€ la poule). Les particuliers peuvent aussi en demander plusieurs, mais les suivantes seront à leur frais, pour le même tarif que la commune.

Les poules viennent d’un élevage de 150 000 poules pondeuses basé à Audenarde. Seules les plus anciennes poules sont distribuées aux familles. Elles pondent toujours, mais moins que dans leur jeunesse et serviront avant tout à l’entretien du terrain.

La démarche est simple, mais il existe tout de même des critères. Les familles d’accueil doivent avoir un terrain et un poulailler pour qu’elles puissent s’abriter. L’ASBL SEA a également construit un guide pour aider les habitants à accueillir leur nouvelle colocataire au mieux.

Les commandes de poules seront à réaliser du 1 au 22 septembre auprès de l’administration communale. La distribution aura lieu le 2 octobre de 9h à 13h, à la ferme Suys, à Pellaines.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une œuvre en osier crée dans le village d’Hosdent

Une oeuvre qui ne se manquera pas.

Publié le

on

Nid_Oiseau_Osier_Hosdent

Un nouvel objet s’élève à l’entrée de la ferme du Cortil, à Hosdent.  Depuis une semaine, le designer Wolfang Bregentzer et l’équipe de « Osier de Hosdent » tressent de grandes branches de saule afin de réaliser une structure ludique.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus