Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Lincent, le futur paradis des poules

La commune lance sa 2ème opération « poules pondeuses ».

Publié le

on

Lincent veut sauver les poules de l’abattoir. La commune lance sa deuxième opération poules. Elle propose d’offrir à chaque famille une poule vieillissante issue d’un élevage industriel.

Une maison de retraite pour les poules. Après quelques années passées dans un élevage industriel à travailler d’arrache-pied, les poules pourront trouver repos chez des particuliers. La commune de Lincent veut offrir à chaque famille une poule pondeuse.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La première édition de l’opération « poules pondeuses », organisé l’an dernier, avait connu un franc succès avec 450 poules distribuées. La commune réitère l’expérience avec une particularité: les poules seront toutes brunes.

Chaque famille peut demander de recevoir une poule payée par la commune (2€ la poule). Les particuliers peuvent aussi en demander plusieurs, mais les suivantes seront à leur frais, pour le même tarif que la commune.

Les poules viennent d’un élevage de 150 000 poules pondeuses basé à Audenarde. Seules les plus anciennes poules sont distribuées aux familles. Elles pondent toujours, mais moins que dans leur jeunesse et serviront avant tout à l’entretien du terrain.

La démarche est simple, mais il existe tout de même des critères. Les familles d’accueil doivent avoir un terrain et un poulailler pour qu’elles puissent s’abriter. L’ASBL SEA a également construit un guide pour aider les habitants à accueillir leur nouvelle colocataire au mieux.

Les commandes de poules seront à réaliser du 1 au 22 septembre auprès de l’administration communale. La distribution aura lieu le 2 octobre de 9h à 13h, à la ferme Suys, à Pellaines.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus