Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’école maternelle Saperlipopette s’agrandit à Geer

Publié le

on

Sur le site de l’ancienne poste, l’école maternelle d’Hollogne-sur-Geer peut désormais profiter de nouvelles classes.

L’école Saperlipopette tient son extension. L’établissement est désormais doté de deux nouvelles classes flambant neuves. Implantée dans le village d’Hollogne-Sur-Geer, cette école porte, pour rappel, un nom plutôt surprenant… « Saperlipopette ». Référence claire à l’ancien magasin de jouets du même nom, qui avait fourni de nombreux jouets à l’école par le passé.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Après avoir racheté le bâtiment de l’ancienne Poste en 2017, la commune l’a fait démolir pour pouvoir y construire ces nouvelles classes. La raison ? Une augmentation de la population scolaire de 30% en 2023. La demande, croissante dans la région, était devenue trop importante, il fallait donc une extension.

Le Bourgmestre Dominique Servais souligne l’efficacité des services de voirie, qui ont su réaliser les travaux dans un délai serré, comme il l’a reconnu dans une interview accordée à L’Avenir.

Coût total des opérations ? Plus ou moins 130.000 euros. Des travaux qui auront duré 10 mois. L’inauguration a finalement eu lieu le 14 mars, en présence de nombreux parents. Cette extension à l’école permet d’augmenter sa capacité d’accueil de 30%.

La fin d’un projet de longue haleine.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un jeu vidéo nous replonge dans la région de Huy… il y a plus de 200 ans

Publié le

on

Enquetes_gregoire_lefebvre

Marc Godbille, un fan d’histoire locale, vient tout juste de sortir une version démo d’un jeu vidéo qui nous replonge dans la vie hutoise du 18ème siècle.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme se cherche sa princesse pour le Carnawal

Publié le

on

Carnaval_Waremme

Les candidatures sont ouvertes pour ceux qui veulent tenter d’être au coeur du folklore waremmien en 2026.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une station de recharge rapide installée à Hannut

Publié le

on

Driveco_Hannut

Driveco vient d’inaugurer cet espace, capable d’accueillir 6 voitures en face du Brico de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus