Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un couple de Grand-Hallet crée son propre gîte dans le village

Il est encore en construction.

Publié le

on

7_fontaines_grand_Hallet

Daphnée et Jean-Pierre rêvaient d’avoir leur propre gîte. Ce sera chose faite dans les prochaines semaines, à Grand-Hallet.

Daphnée Boucher (44 ans) et Jean-Pierre Maquet s’apprêtent à vivre un grand moment. Ce couple de la région hannutoise va en effet ouvrir son propre gîte, appelé 7 Fontaines, dans leur habitation située au cœur de Grand-Hallet.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En vérité, le lieu est lui-même issu d’une longue réflexion. Le projet, en effet, a germé pendant un certain temps dans la tête du duo, qui a dû faire face à quelques imprévus. « Nous sommes un couple de projets et de défis », nous raconte Delphine Boucher. « Après avoir rénové notre première maison de À à Z et adopté nos 2 enfants, l’idée d’accueillir des hôtes a germé. Nous sommes passés assez rapidement du « ce serait trop chouette »à « comment allons nous faire », embraye-t-elle.

Mais la maison qu’ils occupaient alors ne pouvait pas répondre à leurs envies. Ils ont donc déménagé à Grand-Hallet, le village où Daphnée a grandi. C’est là qu’ils ont trouvé LA perle rare pour concrétiser le projet.

Pour quatre personnes

Idéal pour un couple, le duplex proposé à la location peut accueillir jusqu’à quatre personnes, disposant d’un lit double et d’un canapé-lit. « Notre duplex est composé d’un espace cuisine-salon et d’une chambre avec une baignoire et une douche » racontent les propriétaires, qui précisent cependant que la salle de bain donne sur la chambre.

L’espace extérieur se compose d’un jaccuzi et d’un sauna privatif. Pour profiter de la belle région hesbignonne, et de ses nombreuses voies douces, des vélos tous chemins sont mis à disposition des hôtes. « Nous offrons aussi la possibilité de réserver des repas chez nos partenaires de la région », nous détaille Daphnée, qui confirme aussi qu’il est possible d’organiser des surprises pour votre partenaire si vous le souhaitez.

Ce gîte se situe rue Saules Benoît 1 à Grand-Hallet et ouvrira mi-avril. Les réservations seront possibles dès le 12 avril, au 0499/60.07.67 ou à l’adresse info@septfontaines.be. A quelques jours de l’ouverture, le couple ne cache pas son impatience.

« Nous sommes très heureux de pouvoir faire découvrir ce lieu à notre image dans lequel nous avons mis toute notre énergie », nous confirme le duo. « C’est un doux mélange de stress, d’excitation et d’impatience », détaillent-ils ensuite.

Encore quelques jours de patience.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un club dédié aux mangas bientôt créé à Waremme

Publié le

on

Club_Manga_Waremme

Bonne nouvelle pour les amateurs de mangas : la bibliothèque de Huy lance un Club Manga dès le mardi 14 avril.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des mascottes débarquent pour les enfants à la foire de Hannut

Publié le

on

Mascottes_Hannut

Plusieurs personnages bien connus des enfants déambuleront plusieurs minutes pendant la foire de Pâques de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une conférence pour aider les indépendants à créer leur entreprise à Berloz

Publié le

on

Conference_Creation_Entreprise_Berloz

Plusieurs experts, issus du terrain et d’entreprises spécialisées dans de tels accompagnements, seront présents à Berloz le 23/04.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus