Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un couple de Grand-Hallet crée son propre gîte dans le village

Il est encore en construction.

Publié le

on

7_fontaines_grand_Hallet

Daphnée et Jean-Pierre rêvaient d’avoir leur propre gîte. Ce sera chose faite dans les prochaines semaines, à Grand-Hallet.

Daphnée Boucher (44 ans) et Jean-Pierre Maquet s’apprêtent à vivre un grand moment. Ce couple de la région hannutoise va en effet ouvrir son propre gîte, appelé 7 Fontaines, dans leur habitation située au cœur de Grand-Hallet.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En vérité, le lieu est lui-même issu d’une longue réflexion. Le projet, en effet, a germé pendant un certain temps dans la tête du duo, qui a dû faire face à quelques imprévus. « Nous sommes un couple de projets et de défis », nous raconte Delphine Boucher. « Après avoir rénové notre première maison de À à Z et adopté nos 2 enfants, l’idée d’accueillir des hôtes a germé. Nous sommes passés assez rapidement du « ce serait trop chouette »à « comment allons nous faire », embraye-t-elle.

Mais la maison qu’ils occupaient alors ne pouvait pas répondre à leurs envies. Ils ont donc déménagé à Grand-Hallet, le village où Daphnée a grandi. C’est là qu’ils ont trouvé LA perle rare pour concrétiser le projet.

Pour quatre personnes

Idéal pour un couple, le duplex proposé à la location peut accueillir jusqu’à quatre personnes, disposant d’un lit double et d’un canapé-lit. « Notre duplex est composé d’un espace cuisine-salon et d’une chambre avec une baignoire et une douche » racontent les propriétaires, qui précisent cependant que la salle de bain donne sur la chambre.

L’espace extérieur se compose d’un jaccuzi et d’un sauna privatif. Pour profiter de la belle région hesbignonne, et de ses nombreuses voies douces, des vélos tous chemins sont mis à disposition des hôtes. « Nous offrons aussi la possibilité de réserver des repas chez nos partenaires de la région », nous détaille Daphnée, qui confirme aussi qu’il est possible d’organiser des surprises pour votre partenaire si vous le souhaitez.

Ce gîte se situe rue Saules Benoît 1 à Grand-Hallet et ouvrira mi-avril. Les réservations seront possibles dès le 12 avril, au 0499/60.07.67 ou à l’adresse info@septfontaines.be. A quelques jours de l’ouverture, le couple ne cache pas son impatience.

« Nous sommes très heureux de pouvoir faire découvrir ce lieu à notre image dans lequel nous avons mis toute notre énergie », nous confirme le duo. « C’est un doux mélange de stress, d’excitation et d’impatience », détaillent-ils ensuite.

Encore quelques jours de patience.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un programme d’aide pour recevoir des plants en Wallonie

Publié le

on

image_illustration_Yes_We_Plant

Avec le programme Yes We Plant, la Wallonie offre gratuitement des plants de haies pour soutenir les projets de plantation.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’appel du CREAVES d’Andenne pour sauver des hérissons

Publié le

on

image-d-illustration-herisson

Le CREAVES d’Andenne accueille de nombreux hérissons en détresse à cause du froid. Le centre lance un appel aux dons.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Tout savoir sur le deuxième cyclo-cross de Hannut

Publié le

on

Cyclo_cross_Hannut

Le Cyclo-Cross de Hannut aura droit à une deuxième édition, organisée le 14 décembre prochain. On vous dit tout.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus