Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le village du Père Noël débarque sur la Grand Place de Hannut

Une ambiance de Noël garantie à Hannut.

Publié le

on

noel_hannut

La ville de Hannut et sa Gestion Centre-Ville ont présenté le programme des différentes festivités prévues à Hannut. Dans le lot, deux parades et un village du Père Noël sur la Grand-Place.

Malgré le contexte sanitaire, Hannut va vibrer pendant les fêtes. La Gestion Centre-Ville va proposer toute une série d’activités, à suivre de chez soi ou à savourer en petit comité. Le plus important déploiement aura lieu à la Grand-Place.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En effet, du 15 décembre au 3 janvier prochain, un village du Père Noël sera implanté sur place. Une forêt d’une trentaine de sapins sera installée, avec en prime trois chalets dédiés au Père Noël. Ce dernier aura ainsi son habitation, son atelier de fabrication de cadeau et un dernier dédié à l’emballage des paquets. Les enfants pourront d’ailleurs déposer leurs demandes de cadeaux dans une boîte aux lettres sur place.

Les K-Dolls seront de la partie.

Les lettres seront déplacées de chalet en chalet pour suivre l’évolution complète, de la demande à l’emballage des cadeaux. Les habitants pourront eux observer, au jour le jour, l’évolution de l’organisation de chacun des chalets. La forêt, de son côté, sera illuminée pour en faire un espace de rêve dans lequel déambuler, en respectant évidemment les règles sanitaires en vigueur.

Des jeux pour gagner des bons de 200 euros

Autre projet, la création de divers jeux interactifs, en présentiel comme en ligne. Ces jeux seront divulgués en temps voulu par la Gestion Centre-Ville et permettront aux habitants de gagner des chèques cadeaux de 200 euros. 100 de ces chèques seront offert pendant la Quinzaine Hannutoise, soit du 15 au 31 décembre. Les vainqueurs devront venir récupérer leur dû à la Gestion Centre-Ville, seule maître du jeu.

Deux parades sont également annoncées. La première aura lieu le 19 décembre, l’autre le 26. Deux compagnies d’artistes ont été mobilisées pour l’occasion. Ces parades seront organisées en nocturne avec des shows lumineux à observer de chez vous (le trajet sera détaillé sous peu) ou en ligne, le tout étant diffusé sur YouTube et Facebook par la Ville de Hannut.

Enfin, lors de la semaine de la Saint-Nicolas, les livraisons effectuées par la Gestion Centre-Ville seront prises en charge par le Grand Saint en personne ! Voilà qui promet une certaine gaieté à Hannut.

Continuer à lire
Un commentaire

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

INFOS HANNUT

L’école de Thisnes célèbre les 15 ans de son immersion

Avec un fameux succès.

Publié le

on

Ecole_communale_Thisnes

L’école communale de Thisnes, qui a inauguré sa nouvelle extension, a fêté les 15 ans de son programme d’immersion en néerlandais.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

9 jours de fête qui débuteront samedi: Thisnes met les petits plats dans les grands pour la Saint-Martin

Un programme de près de 10 jours !

Publié le

on

Fete_de_la_Saint_Martin_Thisnes

Les festivités de la Saint-Martin débuteront samedi et se poursuivront jusqu’au 10 juillet. Avec un programme des plus riches !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Lemongrass de Hannut change de chef

Pierre Bolaers a cédé la main.

Publié le

on

Lemongrass_Avernas

Le restaurant du golf hannutois a annoncé la nouvelle ce lundi. Pierre Bolaers, présent depuis des années, laisse donc la main.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus