Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

“La Belva”, un restaurant de Poucet dans un célèbre guide gastronomique

Une récompense pour ce couple, investi depuis des années dans la restauration.

Publié le

on

la_belva_poucet

Frédéric et Nathalie, qui ont créé “La Belva” à Poucet, ont eu droit à une belle surprise. Ils ont intégré le célèbre guide gastronomique Gault&Millau, qui leur attribue une très jolie note. Une fameuse réussite !

Frédéric et Nathalie sont bien connus et appréciés à Hannut. Ce couple avait d’abord, pendant longtemps, proposé ses services au sein de la Fontanina au centre-ville. Mais depuis quelques temps, ils ont décidé d’opérer chez eux, à Poucet, dans une nouvelle salle. “La Belva” est ainsi leur nouveau projet, situé Rue des Mayeurs 9A.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Et visiblement, la cuisine proposée sur place plaît beaucoup. Tellement que le célèbre guide gastronomique Gault&Millau les a référencé comme “Table de Chef”, avec une jolie note de 13/20. Une première pour le couple ! Pour obtenir cette note, l’inspecteur passé sur place a noté, notamment, la cuisine, l’ambiance et l’expérience globale.

Cette récompense surprend le couple, visiblement très heureux d’une telle nomination. “Notre entrée dans le Gault &Millau est une surprise pour nous”, nous expliquent-ils. “Pour entrer dans le guide, nous nous attentions à un 12/20. Les inspecteurs en ont décidé autrement, ce qui confirme que nous sommes sur la bonne voie, cela nous motive encore plus”, poursuivent-ils ensuite.

Le binôme subit aussi de plein fouet la crise du coronavirus, mais préfère relativiser. “C’est une période difficile pour notre secteur, comme plein d’autres, nous pouvons garder le navire à flot grâce au service traiteur et surtout à nos clients qui nous soutiennent”, nous racontent Frédéric et Nathalie.

Cette nomination dans un guide gastronomique prestigieux viendra sans aucun doute illuminer leur année 2020. Gageons que cela leur porte chance dans les prochains mois.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

À Geer, les barbecues dégradés bientôt remis en état

Dégradés il y a quelques mois, les travaux devraient être faits pour cet été dans la zone naturelle de Saint-Servais.

Publié le

on

reno-laithienne-unsplash_barbecues_dégradés_geer

Ils avaient été détériorés il y a quelques mois… La Commune de Geer vient de prendre la décision de les remettre à neuf pour cet été.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Quelques conseils hannutois sur l’utilisation des autotests Covid

Elle vient de diffuser en ligne une marche à suivre pour bien le réaliser.

Publié le

on

mika-baumeister-unsplash_pharmacie_gustin_hannut_conseil_autostest_covid

La pharmacie Gustin de Hannut vient de mettre en ligne une fiche à suivre pour réaliser correctement son autotest Covid. Vous pouvez désormais les retrouver dans toutes les pharmacies.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

À Hannut, cinq jours pour apprendre la sécurité routière

L’École Saint Cœur de Marie organise cette semaine, des activités de prévention pour les élèves de primaire.

Publié le

on

janvon-huan-unsplash_saint_coeur_marie_prévention_routière

À l’École Saint Cœur de Marie, Eric Mottet, professeur d’éducation physique, organise depuis ce lundi, une semaine consacrée à la sécurité routière. Il a prévu de multiples activités pour toutes les classes de primaire.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut