Un spectacle d’humour sera joué le 30 juillet à 21h, dans le beau cadre du Haras de Petit-Hallet.
C’est désormais devenu un événement toujours attendu: le théâtre plein air de Hannut aura bien lieu cet été. Sur scène, les comédiens interprèteront la pièce “Musée Haut, Musée Bas”, vous plongeant ainsi dans une aventure humoristique familiale.
Dans cette histoire de musée, l’auteur ne veut ni donner de leçons, ni faire de commentaires, seulement explorer ce lieu où se rencontrent les muses, où se mêlent l’art et la vie, les mortels et les immortels, dans un ballet émouvant et absurde. Il a voulu que le public traverse le spectacle comme il visite un musée, sautant de la Peinture Hollandaise aux Dadaïstes, des Antiquités grecques aux Impressionnistes…c’est à dire en traitant chaque scène dans un style de théâtre aussi différent que l’est celui des salles de musée.
Avec l’humour grinçant de Jean-Michel Ribes, « Musée haut, musée bas » met en scène une douzaine de personnages, artistes, visiteurs, conservateurs et guides, qui s’éparpillent dans le grand bazar de la culture d’aujourd’hui. L’univers muséal sens dessus dessous. Désopilant, léger, subversif.
La représentation aura lieu le 30 juillet à 21 heures au Haras de Petit-Hallet, rue du Milieu 1, 4280 Hannut. Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places en ligne, pour 17€ par personne. Bon amusement !