Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le Tour des Villages de Hannut reviendra bien en septembre

Les trois derniers villages seront visités en septembre.

Publié le

on

Tour_des_villages_Hannut_2021

Les organisateurs ont confirmé la mise en place des visites dans les derniers villages à découvrir. Ils transformeront ensuite leur site en une bibliothèque locale et numérique.

Le Tour des Villages de Hannut entamera bientôt son bouquet final, présenté comme un festival. L’idée d’origine de ce beau projet est de découvrir l’ensemble des villages de l’entité hannutoise, à travers le patrimoine, la musique et la culture. Les trois derniers lieux encore non explorés seront au programme dès le mois de septembre.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La première étape vous emmènera à la découverte de Cras-Avernas, le 12 septembre. « Cras-Avernas, ses parcs, drèves et châteaux, où nous fêterons en même temps la journée européenne du patrimoine en Wallonie », décrivent les organisateurs. Un concert « Autour de la Harpe » de Jenlis est également annoncé dans l’église.

Une semaine plus tard, direction Abolens, avec notamment une découverte du village avec la chapelle Saint-Maurice. Enfin, le 26 septembre, ce sera Hannut-Centre qui sera à l’honneur, à la croisée des Comté, Duché et Principauté d’antan.

« Au menu donc, balades-découvertes des villages, accompagnées et animées par des acteurs et des élèves des écoles locales, mais aussi spectacles musicaux, didactiques et concerts-découvertes. Cerise sur le gâteau, des artisans de bouche vous feront découvrir quelques boissons et mets locaux délicatement préparés pour vous », précisent les organisateurs sur leur site internet.

Vous pouvez déjà vous préparer et réserver vos entrées sur le site du Tour des Villages. Une fois l’édition 2021 terminée, l’ensemble des recherches effectuées depuis six ans seront accessibles sur le même site, transformé en une véritable mine d’informations en ligne, sur nos villages hannutois. Une excellente idée !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Radio Compile vient chez vous… pour vous offrir vos cadeaux de Noël

Publié le

on

Semaine_de_Noel_Hannut

Les 19 et 20 décembre, Radio Compile célèbrera Noël avec les Hannutois avec une distribution de cadeaux et une grande fête à la Plaza.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une journée portes ouvertes pour visiter le nouvel hôtel de ville de Hannut

Publié le

on

Hotel_Ville_Hannut

Le site, qui sera officiellement inauguré le 19 novembre, sera visitable par petits groupes le 15 novembre, entre 10 et 15 heures. Des portes ouvertes pour mieux s’y retrouver dans les lieux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Amandine crée ses propres ateliers de cuisine à Lincent

Publié le

on

Amandine_Patisserie

À Lincent, une nouvelle adresse régale petits et grands gourmands : Les Délices de Mandine propose désormais des ateliers de cuisine et de pâtisserie, conviviaux et ouverts à tous les niveaux, pour apprendre en s’amusant.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus