Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le Taxi Solidaire Hélécinois livre un “petit déj’ à domicile”

Elle propose un petit-déjeuner qu’elle livre à Hannut, Hélécine, Orp-Jauche ou encore Jordoigne…

Publié le

on

taxi_solidaire_helecinois_une

Le service de transport qui aide plusieurs personnes à se déplacer dans la région Wallonne organise en ce moment son annuel repas, pour obtenir quelques fonds. Réservez avant le 21 avril, si vous souhaitez bénéficier du p’tit déj’, ce dimanche 25.

Soutenir une association de service à la personne en s’offrant un bon p’tit déj’. Jusqu’au 21 avril, l’ASBL Taxi Solidaire Hélécinois organise son annuel repas… En format livraison à domicile ! Pour obtenir quelques fonds, l’organisation vous propose au menu, pains au chocolat, croissants, lait, jus de fruit… et bien d’autres ! Et si vous n’avez pas faim mais plutôt l’appât du gain, l’association organise également une petite tombola.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Nombreux sont les villages concernés par la proposition ! Hannut, Hélécine, Orp-Jauche ou encore Jordoigne… Le repas d’une valeur de 12,5 € par personne, est à commander avant le 21 avril. La livraison aura ensuite lieu le dimanche 25. Le billet de tombola coûte quant à lui, 5 €. Le tirage des prix se déroulera en ligne sur la page Facebook, le 2 mai à 14h.

Aider les personnes à se déplacer

L’association Taxi Solidaire Hélécinois vient en aide, depuis juin 2019, aux personnes non véhiculées qui souhaitent se déplacer. Un service fortement sollicité par les habitants de la Hesbaye. Hervé Mao, son concepteur, le confesse : « Lorsqu’on a créé l’ASBL, nous savions qu’il y avait une forte demande, mais on ne savait pas qu’autant de personnes pouvaient avoir besoin d’un service de transport comme celui-là ! »

Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 120 missions qui sont menées chaque mois, par une trentaine de bénévoles. « On s’occupe de deux personnes dyalisées (personnes avec des problèmes de santé liées au sang) pour les amener trois fois par semaine à l’hôpital. » Les autres missions consistent à déplacer des personnes pour aller à l’hôpital, faire un tour à la pharmacie ou encore se rendre au supermaché.

Tout nouveau bénévole bienvenu

Évidemment, avec les centres de vaccination qui poussent dans les grosses communes, les demandes se font plus nombreuses. Hervé Mao fait d’ailleurs appel à tous ceux qui le souhaitent, à venir participer. « Plus l’on sera, mieux le travail sera dispatché, du coup les chauffeurs auront moins de grands déplacements à faire. » Un planning plus adéquat et souple par conséquent.

Pour avoir plus d’informations, bénéficier d’un déplacement ou réserver un repas, vous pouvez contacter Taxi Solidaire Hélécinois par téléphone au 0471/21.63.28 ou par courriel à taxisolidairehelecine@gmail.com.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une antenne de vaccination rouvrira aussi à Hannut

Elle sera utilisée pour l’injection des troisièmes doses.

Publié le

on

vaccin_hannut_troisieme_dose

Elle sera là-aussi utile pour les troisièmes doses du vaccin anti-covid. Le tout sur six jours en novembre et décembre.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Village des Saveurs relance les activités du Marché Couvert de Hannut

Des dizaines d’exposants sont confirmés.

Publié le

on

Village_des_Saveurs_Hannut

Gourmands, gourmandes, vous l’attendiez peut-être avec impatience, il est enfin de retour, le village des saveurs prend à nouveau place au marché couvert d’Hannut ce weekend.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’ASBL Ombrage de Hannut lance son logement supervisé

L’ASBL Ombrage continue ainsi à aider ses résidents.

Publié le

on

Ombrage_Hannut_Logement

L’ASBL Ombrage de Hannut continue de développer ses actions. Cette fois, l’association a créé des logements transitoires supervisés.

Émission: Hannut Story

Date: 8 octobre 2021

Équipe: André Roder

Continuer à lire

Les plus lus