Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Wanze, une école alternative à la recherche d’un nouvel enseignant

Alpha School, inspirée du modèle scandinave, propose des cours réfléchis et pensés avec les enfants.

Publié le

on

alpha_school_institeur_wavre_une

Alpha School est un établissement qui propose de sortir des codes de l’enseignement traditionnel. Dans la campagne de Wanze, les institeurs travaillent avec les enfants, à travers des activités choisis ensemble. Ses membres son actuellement à la recherche d’un nouvel enseignant.

Faire des cours dans un établissement pas comme les autres ! Alpha School, une école alternative située à Longpre (Wanze) recherche actuellement un instituteur maternel, formé Montessori. L’institut qui se veut proche des élèves propose des cours bien particuliers aux enfants, dans un cadre naturel et bienveillant. Un enseignement inspiré du modèle éducatif scandinave.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Sortir de l’enseignement traditionnel

Les classes à Alpha School se veulent différente du modèle qui peut exister dans toutes les écoles. Ici, pas de programme précis qui crée des chaînes impossibles à défaire. Ce sont les enfants (de 2,5 à 12 ans) qui, la plupart du temps, décident de ce qu’ils souhaitent faire… Que ce soit les activités à réaliser, les objectifs à entreprendre, les sujets à discuter. Toujours avec l’envie d’arriver au bout des choses, en partageant au maximum les idées !

Là-bas, le cadre verdoyant, les classes de petites tailles et la bilingualité (français/anglais) sont d’une importance primordiale. L’acquisition du CEB et des savoirs, via des exercices sur table, reste tout de même une priorité, mais est jointe aux activités variées et centrées sur l’environnement ainsi que les opinions de l’enfant.

Métier passion

Pour le moment, les membres de l’école le précise : enseigner à Alpha School tend plus du projet de vie, que de l’emploi tel que nous le connaissons tous. Il s’agit vraiment de donner l’opportunité aux enfants d’apprendre différement. L’école propose donc 20 heures, en matinée pour démarrer. Des possibilités d’évolution seront disponibles en 2022, lorsque l’école grandira.

Si vous êtes intéressé(e) ou souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez contacter Alpha School par courriel à info@alphaschool.be.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le Quartier de la Gare de Hannut reçoit finalement son permis

Le permis a été accordé.

Publié le

on

Hannut_quartier_gare

Ce projet, qui remonte à 2008, est enfin sur la bonne voie. Un nouveau quartier va donc pouvoir voir le jour à Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une soupe populaire va être proposée à Hannut

Publié le

on

Soupe-populaire-hannut

L’opération débutera le 9 décembre et doit permettre à tous de profiter d’un bol de soupe gratuitement.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Vanessa, qui vit à Hannut, est devenue championne d’Europe de body-building

Vanessa Dubois est devenue champioinne d’Europe !

Publié le

on

Vanessa_Dubois_Culturisme

Elle a triomphé à Rome, devant 234 autres concurrentes. Ce titre la lance dans une carrière professionnelle dans le culturisme.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus