Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le running DIFF fait son retour à Fallais pour aider les enfants

Un évènement accessible à tous.

Publié le

on

Marche-diff-hannut

Le dimanche 28 mai, un running est organisé afin de récolter des dons pour l’association « Do It For Fanny ». Deux balades sont proposées.

C’est le moment de courir pour la solidarité. L’association DIFF (Do It For Fanny) prépare la cinquième édition de son running à la Maison de Village de Fallais. Une balade de 5 ou 10km est proposée avec un passage par le parc de la Burdinale, mais pas seulement, le parcours vous emmenant aussi dans des terrains privés.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

L’association DIFF aide les enfants qui ont besoin d’une prothèse. L’évènement est né dans un esprit de solidarité. « Fanny, c’est une fille de 7 ans qui a dû être amputée (tibiale) à seulement 2 mois. À ce moment-là, son parrain qui est mon mari, a décidé d’organiser quelque chose afin d’acheter des prothèses quand elle sera grande », nous raconte Laurence Limbort, bénévole de l’association.

La première édition a eu lieu en 2017. « Au départ, c’était l’initiative d’un parrain pour sa filleule. On pensait avoir 200 personnes pour la première, on en a eu 500. C’est donc à ce moment-là qu’on a créé une ASBL parce que ça avait pris de l’ampleur », explique la bénévole.

Un évènement solidaire

Même si les mutuelles remboursent les prothèses classiques, celles qui servent pour le sport ou les activités extérieures, ne le sont pas. « On veut que le handicap ne soit pas un obstacle pour la pratique du sport« , nous confie Laurence.

Durant ce running, que vous pouvez réaliser en marchant ou en courant, d’autres activités seront proposées. Un barbecue et un foodtruck ouvriront vers 12h. Dans l’après-midi, il y aura des châteaux gonflables et des groupes de musique comme Renato & The Detain. « On espère que les gens seront présents, c’est important pour récolter des fonds, mais aussi pour les familles. Tout ce soutien, c’est nécessaire« , conclut Laurence Limbort.

Les inscriptions, au prix de 10€ par personne, se font sur le site internet de l’association DIFF.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un nouvel atelier de peinture sur céramique créé à Hannut

Publié le

on

Papoteries_Hannut

Un nouveau concept a vu le jour en centre-ville de Hannut. Charlotte Tellier a lancé Les Papoteries, un atelier dédié à la peinture sur céramique.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Doria D, Les Gauff : voici le programme de la Fête de la Musique à Hannut

Publié le

on

Fêtes_Musique_2026

Les 20 et 21 juin, la Fête de la Musique prendra place au niveau de l’ancienne piscine et du parc provincial. Avec une affiche de haut vol !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme relance son concours pour faire fleurir la commune

Publié le

on

Waremme_en_Fleurs_2026

La Ville de Waremme, en collaboration avec le PCDN, invite les habitants à participer à la nouvelle édition du concours « Waremme en Fleurs ».

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus