Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le running DIFF fait son retour à Fallais pour aider les enfants

Un évènement accessible à tous.

Publié le

on

Marche-diff-hannut

Le dimanche 28 mai, un running est organisé afin de récolter des dons pour l’association « Do It For Fanny ». Deux balades sont proposées.

C’est le moment de courir pour la solidarité. L’association DIFF (Do It For Fanny) prépare la cinquième édition de son running à la Maison de Village de Fallais. Une balade de 5 ou 10km est proposée avec un passage par le parc de la Burdinale, mais pas seulement, le parcours vous emmenant aussi dans des terrains privés.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

L’association DIFF aide les enfants qui ont besoin d’une prothèse. L’évènement est né dans un esprit de solidarité. « Fanny, c’est une fille de 7 ans qui a dû être amputée (tibiale) à seulement 2 mois. À ce moment-là, son parrain qui est mon mari, a décidé d’organiser quelque chose afin d’acheter des prothèses quand elle sera grande », nous raconte Laurence Limbort, bénévole de l’association.

La première édition a eu lieu en 2017. « Au départ, c’était l’initiative d’un parrain pour sa filleule. On pensait avoir 200 personnes pour la première, on en a eu 500. C’est donc à ce moment-là qu’on a créé une ASBL parce que ça avait pris de l’ampleur », explique la bénévole.

Un évènement solidaire

Même si les mutuelles remboursent les prothèses classiques, celles qui servent pour le sport ou les activités extérieures, ne le sont pas. « On veut que le handicap ne soit pas un obstacle pour la pratique du sport« , nous confie Laurence.

Durant ce running, que vous pouvez réaliser en marchant ou en courant, d’autres activités seront proposées. Un barbecue et un foodtruck ouvriront vers 12h. Dans l’après-midi, il y aura des châteaux gonflables et des groupes de musique comme Renato & The Detain. « On espère que les gens seront présents, c’est important pour récolter des fonds, mais aussi pour les familles. Tout ce soutien, c’est nécessaire« , conclut Laurence Limbort.

Les inscriptions, au prix de 10€ par personne, se font sur le site internet de l’association DIFF.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Marilena donne une seconde vie à vos meubles à Hannut

Elle vous accueille dans son atelier à Hannut

Publié le

on

Marilena Cassotti, qui vient de Hannut, s’est récemment lancée dans le relooking de meubles. Dans son atelier, elle offre une seconde vie au mobilier.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La borne de recharge électrique change de tarif à Hannut

Publié le

on

Borne-de-recharge-hannut

La commune a obtenu la confirmation qu’elle pouvait vendre de l’électricité au travers de ce dispositif, mettant donc un nouveau tarif en place.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce commerçant crée un t-shirt pour rassembler les Hannutois

Ce dernier doit permettre de s’identifier pendant l’été.

Publié le

on

nar6sik-t-shirt--hannut

En vente depuis quelques jours, ce petit vêtement doit permettre d’afficher son identité hannutoise pendant les festivités estivales. Une idée originale.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus