Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Installé à Wasseiges, il lance un crowdfunding pour créer sa pépinière japonaise

L’espace, ouvert pendant quelques semaines avant la crise, doit encore être finalisé.

Publié le

on

 

John Ehlen veut créer sa pépinière japonaise à Wasseiges. Le projet est en phase de finalisation, mais faute de prêt, son fondateur a lancé une campagne de crowdfunding. Objectif: rassembler 5.000 euros.

John Ehlen, 47 ans, est un grand passionné de nature. Et plus précisément de celle issue du Japon, à laquelle il se consacre depuis 20 ans. Raison pour laquelle, il y a plusieurs mois, il avait lancé sa propre pépinière japonaise à Wasseiges, sous le nom de Jardin du Dragon Vert.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ce projet d’une vie se compose de différents axes, entre la vente pure et simple d’éléments issus du japon (Bonsaïs, Bambous, Erables, Bassins et Carpes Koï), la vente de décorations et le conseil pour la réalisation de vos propres espaces naturels japonais chez vous. Le lieu est d’ailleurs un vaste jardin japonais à découvrir pour se mettre immédiatement dans cette ambiance typiquement asiatique, entre bassins et espaces verdoyants. Un espace mélancolique et naturel en pleine Hesbaye.

La pépinière actuelle.

Ouvert pendant quelques semaines, le Jardin du Dragon Vert n’a pas encore réellement pris son envol. “Les débuts ont été difficiles car les contraintes en présentiel ne sont pas évidentes même si j’ai un espace assez ouvert”, nous raconte John Ehlen, qui voit tout de même ses débuts d’un bon œil. “J’ai établi pas mal de contacts avec des particulier et des professionnels. Cela m’a permis de faire découvrir mon univers, mes possibilités”, rétorque-t-il.

Sauf qu’aujourd’hui, avec le confinement et la crise sanitaire, John est en difficulté pour boucler le financement de son installation. Il lui manque 5.000 euros. Or, les banques, relativement frigides à l’idée de prêter une petite somme à un indépendant, ne sont pas d’une grande aide. Sauf que John, lui, voit son approche évoluer. “Ayant démarré sous couveuse d’entreprise, j’ai réussi à passer en SRL, ce sera le cas en janvier. Ce ne sera pas évident pour moi car c’est la première fois que je suis indépendant”, nous révèle-t-il.

Le_jardin_du_dragon_vert
John Ehlen, le créateur du Jardin du Dragon Vert.

Objectif 5.000 euros

Pour finaliser son espace, John Ehlen a donc lancé un crowdfunding. En 45 jours, il veut rassembler pas moins de 5.000 euros. Ce montant lui permettra de mettre la touche finale au Jardin du Dragon Vert. “Si le crowdfunding fonctionne bien, voir très bien, cela me permettra de créer un jardin sec à l’entrée de la pépinière”, nous détaille l’entrepreneur. “Et si cela dépasse mes espérances, je voudrais créer un accès pour les PMR (Personnes à Mobilité Réduite) et créer une visite sécurisée de la forêt de bambous par un aménagement adéquat”, détaille-t-il par la suite.

Il vous reste encore près de 40 jours pour lui venir en aide via la plateforme Ulule. Gageons que ce projet soit un succès et que ce véritable coin de paradis japonais puisse réjouir le plus grand nombre de visiteurs.

INFOS HANNUT

Adrienne Quairiat, nouvelle directrice du Centre Culturel de Hannut, a une idée pour l’ancienne piscine

Le projet est porté par la nouvelle directrice du centre culturel.

Publié le

on

Piscine_hannut

Adrienne Quairiat est la nouvelle directrice du Centre Culturel de Hannut. Dans ses priorités, la création d’un espace très particulier dans l’ancienne piscine de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des bénévoles font renaître un chemin de 400 mètres en pleine campagne à Braives

Ce dernier fait 400 mètres en pleine nature.

Publié le

on

Chemin_Braives

Le village de Braives a retrouvé l’un de ses chemins. Ce sont des bénévoles qui se sont motivés pour le réhabiliter.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La rue Louis Snyers va subir un profond lifting à Hannut

Publié le

on

Rue_Louis_Snyers_Hannut

Cette zone très fréquentée du centre-ville va être en chantier en 2022. C’est l’une des plus vieilles artères de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut