John Ehlen veut créer sa pépinière japonaise à Wasseiges. Le projet est en phase de finalisation, mais faute de prêt, son fondateur a lancé une campagne de crowdfunding. Objectif: rassembler 5.000 euros.
John Ehlen, 47 ans, est un grand passionné de nature. Et plus précisément de celle issue du Japon, à laquelle il se consacre depuis 20 ans. Raison pour laquelle, il y a plusieurs mois, il avait lancé sa propre pépinière japonaise à Wasseiges, sous le nom de Jardin du Dragon Vert.
Ce projet d’une vie se compose de différents axes, entre la vente pure et simple d’éléments issus du japon (Bonsaïs, Bambous, Erables, Bassins et Carpes Koï), la vente de décorations et le conseil pour la réalisation de vos propres espaces naturels japonais chez vous. Le lieu est d’ailleurs un vaste jardin japonais à découvrir pour se mettre immédiatement dans cette ambiance typiquement asiatique, entre bassins et espaces verdoyants. Un espace mélancolique et naturel en pleine Hesbaye.
Ouvert pendant quelques semaines, le Jardin du Dragon Vert n’a pas encore réellement pris son envol. « Les débuts ont été difficiles car les contraintes en présentiel ne sont pas évidentes même si j’ai un espace assez ouvert », nous raconte John Ehlen, qui voit tout de même ses débuts d’un bon œil. « J’ai établi pas mal de contacts avec des particulier et des professionnels. Cela m’a permis de faire découvrir mon univers, mes possibilités », rétorque-t-il.
Sauf qu’aujourd’hui, avec le confinement et la crise sanitaire, John est en difficulté pour boucler le financement de son installation. Il lui manque 5.000 euros. Or, les banques, relativement frigides à l’idée de prêter une petite somme à un indépendant, ne sont pas d’une grande aide. Sauf que John, lui, voit son approche évoluer. « Ayant démarré sous couveuse d’entreprise, j’ai réussi à passer en SRL, ce sera le cas en janvier. Ce ne sera pas évident pour moi car c’est la première fois que je suis indépendant », nous révèle-t-il.
Objectif 5.000 euros
Pour finaliser son espace, John Ehlen a donc lancé un crowdfunding. En 45 jours, il veut rassembler pas moins de 5.000 euros. Ce montant lui permettra de mettre la touche finale au Jardin du Dragon Vert. « Si le crowdfunding fonctionne bien, voir très bien, cela me permettra de créer un jardin sec à l’entrée de la pépinière », nous détaille l’entrepreneur. « Et si cela dépasse mes espérances, je voudrais créer un accès pour les PMR (Personnes à Mobilité Réduite) et créer une visite sécurisée de la forêt de bambous par un aménagement adéquat », détaille-t-il par la suite.
Il vous reste encore près de 40 jours pour lui venir en aide via la plateforme Ulule. Gageons que ce projet soit un succès et que ce véritable coin de paradis japonais puisse réjouir le plus grand nombre de visiteurs.
Le projet de business center à Hannut continue de diviser les candidats des élections. Retour sur leurs échanges lors du Grand Débat du 27 septembre dernier.