Les Petits Marchés artisanaux de Hannut sont de retour ! Ils reprendront du service le 9 mai avec des dizaines de marchands.
C’est un véritable soulagement. Après plus d’un an d’absence en raison de la crise sanitaire, les Petits Marchés Artisanaux de Hannut sont sur le point de retrouver leur place. Le 9 mai prochain, des dizaines de marchands se réuniront sur la Grand Place et la place Lucien Gustin pour le premier rendez-vous de l’année.
Et le succès devrait être au rendez-vous, comme nous le confirme Pol Oter, l’un des organisateurs. « Nous pourrons tabler sur 80 ou 85 marchands. Ils devaient initialement être 92 pour l’ouverture le 2 mai », nous précise-t-il. « Les confirmations « pleuvent », je ne sais pas bouger de mon ordinateur », plaisante-t-il ensuite.
Les mêmes règles qu’au marché
Pour justifier ce retour, les organisateurs avancent le protocole proposé pour la réouverture des terrasses, prévue le 8 mai prochain. Certains assouplissements rassurent tout le monde et permettent de relancer la machine.
Pour les visiteurs comme pour les participants, les règles sont similaires à celles appliquées sur le marché du lundi. « Il y aura une entrée et sortie distincte, l’obligation du port du masque et une distribution de gel aux entrées et à chaque stand. Il suffira de suivre l’affichage et de se conformer aux indications des stewards », résume Pol Oter.
C’est un véritable soulagement pour tous ceux qui font des Petits Marchés Artisanaux un monument du patrimoine hannutois. Il aura fallu le temps, mais finalement, ils sont de retour ! Rappelons qu’ils auront lieu le premier dimanche du mois jusqu’en octobre.