Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une élection se prépare à Berloz: le Conseil Communal des Enfants va être créé à la fin du mois

13 d’entre eux seront élus au Conseil Communal des Enfants.

Publié le

on

Conseil_Communal_Enfants_Berloz

C’est une histoire comme on aime les raconter. La commune de Berloz crée son Conseil Communal des Enfants. 16 candidats se présentent, 13 seront élus le 26 mai.

Les enfants de Berloz seront bientôt représentés au sein de la commune. En effet, 13 d’entre eux seront élus le 26 mai pour former le tout premier Conseil Communal des Enfants. Ce dernier devra prendre des décisions en faveur de la jeunesse berlozienne dans les prochaines années.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Mais au fond, comment cela se passe ? C’est très simple ! 16 enfants se sont inscrits et seront élus le 26 mai prochain. Ces enfants sont âgés de 9 à 11 ans, allant de la quatrième à la cinquième primaire. Au total, 13 des 16 candidats seront élus. Ils sont issus des écoles de Berloz, et pas seulement des écoles communales.

Pour se préparer, les enfants vont maintenant dévoiler des panneaux afin de convaincre leurs camarades de les élire. Ces affiches seront ensuite exposées dans les différentes écoles. Le 26 mai, les jeunes voteront dans les écoles ou, pour ceux qui préfèrent, à la maison communale. Les heureux élus seront invités à prêter serment en juin et commenceront leur mandat au mois de septembre.

Ils devront ensuite faire des propositions concrètes. Sait-on jamais que cela puisse inspirer les adultes si les idées sont positives !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

164 équipes vont s’affronter aux 24h Puzzle de Hannut

Publié le

on

24_Heures_Puzzle_ESpagne

Les 24 Heures Puzzle sont de retour les 24 et 25 octobre au Marché couvert de Hannut, avec 164 équipes inscrites venues de toute l’Europe, pour un marathon ludique et solidaire au profit de l’ASBL La Passerelle.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Héléween va à nouveau animer le Château d’Hélécine pour Halloween

Publié le

on

Héléween_2024

Le fameux pénitencier pour fantômes sera à nouveau accessible, pour les plus téméraires, du 16 octobre au 8 novembre. Au total, le parcours immersif promet 90 minutes de spectacle à Hélécine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’Instant Présent sera repris et transformé en profondeur à Hannut

Publié le

on

Instant_Présent_Hannut

Le célèbre bar du centre de Hannut, très connu dans la région, va changer de propriétaire. Les nouveaux gérants vont transformer les lieux pour en faire un bar à pâtes original.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus