Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le programme de l’événement Hannut Ville Propre a été dévoilé

Les actions débutent aujourd’hui.

Publié le

on

Hannut_ville_propre_2024

L’événement commence ce jeudi, avec des actions et ateliers prévus jusqu’à dimanche. On fait le tour du programme.

C’est reparti pour une nouvelle édition de Hannut Ville Propre. L’objectif, pour rappel, est de proposer des activités ludiques pour sensibiliser à la préservation de l’environnement.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le coup d’envoi de cette période de quelques jours d’actions est donné dès ce jeudi, avec un atelier donné à la salle Jean Renard qui permet de fabriquer ses produits d’entretien naturels. Les réservations sont cependant terminées.

Le 24 mars sera plus riche en activités, avec un Repair Café de 14 à 16h à la salle Jean Renard, alors qu’une fresque de l’économie circulaire sera organisée de 14 à 17h à la salle des mariages.
Une expérience ludique et éclairante, similaire à la Fresque du Climat, Cet atelier d’intelligence collective vous entraîne dans une exploration scientifique de l’économie circulaire, transformant nos habitudes de production et de consommation.

L’inscription pour cet atelier se fait par mail, à l’adresse environnement@hannut.be ou au 019/51.93.68.

Des nettoyages dans les villages

Hannut Ville Propre, c’est aussi un Grand Nettoyage orchestré par BeWaPP. Des ambassadeurs de la propreté s’activent dans les villages hannutois pour des collectes de déchets, un peu partout sur le territoire hannutois.

Le samedi 23 mars 2024, rendez-vous à 10h30 à la Salle La Concorde à Blehen, à 10h au MicMac à Cras-Avernas, à 11h dans la cour de l’école à Moxhe, à 10h à l’aire de pique-nique Voie de Liège à Lens-Saint-Remy et à 10h sur la place communale à Petit-Hallet.

Le dimanche 24 mars 2024, retrouvez l’équipe à 11h sur la place du village à Trognée, à 14h sur la place du village à Avin, à 10h devant l’Église à Merdorp, à 9h au Club 80 à Crehen et à 10h sur la place communale à Petit-Hallet.

Les villages de Bertrée et Abolens prévoient également des ramassages des déchets au cours du mois d’avril. En outre, les écoles communales de Hannut, l’Athénée, les Orchidées, le Lycée Saint-Croix et Sainte-Cœur, organisent des activités de nettoyage avec les élèves tout au long de la semaine.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un grand nettoyage s’organise à la Réserve des 7 Fontaines

Publié le

on

7-Fontaines-Nettoyage

La Réserve des 7 Fontaines a besoin de volontaires pour un nettoyage en vue d’une future inauguration.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Tout savoir sur la 17ème édition de l’Open Beach de Hannut

Publié le

on

Open_Beach_Hannut

Le Marché Couvert accueillera la 17ème édition de l’Open Beach de Hannut. Un grand tournoi de beach-volley, mais pas seulement.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des véhicules radiocommandés en démonstration à Waremme

Publié le

on

Ce dimanche 14 avril, sur la piste de vélo à Waremme, se tiendra une démonstration de véhicules radiocommandés organisée par le Truck/TP & Crawler RC Club.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus