Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un atelier pour créer son Bullet Journal à Cras-Avernas

Il a lieu chaque mois.

Publié le

on

Bullet_journal_cras_Avernas

L’ASBL Life&Job propose un atelier par mois pour aider ceux qui ont besoin de s’organiser et de se structurer. Un concept original.

L’ASBL Life & Job de Cras-Avernas continue de se lancer des défis. Cette association, qui est active depuis déjà quelques années sur place, aide un public bien particulier. « Life & Job est une association qui aide les gens à concilier leur vie privée et leur vie professionnelle », rappelle Anne-Marie Virzi, sa créatrice. « Elle accueille des Personnes qui souffrent de burn-out ou d’épuisement professionnel ».

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

A côté de cela, l’ASBL organise certains ateliers, ouverts à tous, pour aider les personnes à mieux se structurer pour arriver, justement, à mieux concilier ces deux vies. Parce qu’on le sait, aujourd’hui encore, le monde professionnel peut empiéter sur la vie privée de nombreuses personnes.

Pour y arriver, un atelier de création d’un Bullet Journal est désormais proposé, le 3ème mercredi de chaque mois. Un Bullet Journal, c’est un journal, une sorte d’agenda, qui permet de s’organiser de manière visuelle. C’est le designer Ryder Carroll qui avait créé ce concept à la fin des années 90.

L’atelier est animé par Delphine Vanhagendoren, qui a créé Le Grimoire. Pendant deux heures, c’est elle qui aide les personnes inscrites à créer ce fameux journal, qui est strictement individuel. « Certaines personnes souffrent de dysfonctionnement cognitif et ont donc un grand besoin de se restructurer mentalement et de retrouver des repères, de l’estime de soi en se fixant des petits objectifs », raconte Anne-Marie Virzi.

« Le Bullet Journal permet à la fois de se retrouver et de socialiser à nouveau, de partager avec d’autres et d’apprendre à se restructurer, mois par mois, petit challenge par petit challenge, de façon créative et ludique », détaille-t-elle ensuite. Attention, vous pouvez aussi venir si vous ne souffre pas d’un burn-out.

L’inscription à l’atelier se fait via la page Facebook de Life&Job ou au 0472 /630 417. L’atelier a lieu le 3ème mercredi du mois, de 9h à 11h30. 7a, rue Raymond Pasleau à Cras-Avernas.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Tout savoir sur la 17ème édition de l’Open Beach de Hannut

Publié le

on

Open_Beach_Hannut

Le Marché Couvert accueillera la 17ème édition de l’Open Beach de Hannut. Un grand tournoi de beach-volley, mais pas seulement.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des véhicules radiocommandés en démonstration à Waremme

Publié le

on

Ce dimanche 14 avril, sur la piste de vélo à Waremme, se tiendra une démonstration de véhicules radiocommandés organisée par le Truck/TP & Crawler RC Club.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Games Day revient pour une troisième édition à Hannut

Publié le

on

Games-Day-Hannut

Cette troisième édition est marquée par un changement de cap, avec une mise en avant de l’eSport.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus