Depuis quatre ans, le Pop Up Bar de la Ferme du Cortil à Hosdent ne cesse d’évoluer. Entre nouvelles infrastructures, et projets innovants, l’initiative locale mise sur la convivialité, le terroir et la créativité.
Le Pop Up bar de Hosdent, situé à la Ferme du Cortil, a réussi à se forger une belle réputation. Voilà 4 ans, nous vous annoncions le début de cette belle initiative. Un projet qui avait pour but de proposer aux visiteurs une expérience agréable dans un beau cadre.
« On a des nouvelles personnes qui sont rentrées dans l’équipe, ce qui fait qu’on a beaucoup plus de jeunes, des idées différentes« , explique Delphine Hubin, la trésorière. « C’est grâce à ça qu’on a pu innover avec le Pop Up Bar de Noël par exemple. »
Cela faisait 1 an que la chaumière était en construction, et elle a été terminée l’année passée. « La chaumière accueille le bar éphémère du dimanche. On a aussi créé une nouvelle ASBL pour pouvoir s’organiser plus facilement. Cela devenait compliqué de gérer les comptes sans rôles bien définis », continue Delphine, qui est devenue la trésorière il y a quelques mois à peine.
En parallèle, la rénovation de la grange a été finalisée, et elle peut désormais être louée. « La chaumière et la grange peuvent être louées pour diverses festivités. Je m’occupe aussi des anniversaires, c’est possible de partir en balade avec des ânes dans Braives par exemple. »
Et si le Pop Up Bar d’été n’est ouvert que de mai à septembre, les anniversaires pour enfants quant à eux sont accessibles toute l’année, au même titre que la location de la grange et de la chaumière.
Des projets pour améliorer l’expérience client
Énormément de travaux ont été effectués cette année pour pouvoir accueillir les gens de la meilleure des manières. « On a semé la pelouse et aplani le sol, beaucoup de projets sont en cours pour améliorer l’expérience du client », ajoute Delphine.
Malgré cela, le bar garde son identité. « On propose toujours la bière Entre Nous, on fait des cocktails maison, on a du jus de pomme d’une ferme locale, on fait des planches apéritives avec des produits en provenance de fermes alentours, donc on reste sur du local. On veut que les gens viennent pour profiter d’un bon dimanche ensoleillé avec des bons produits, » conclut Delphine.