Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le Conseil Communal des Jeunes a prêté serment à Hannut

Ils se lancent dans un mandant de 2 ans.

Publié le

on

Conseil_Communal_des_Jeunes

Une quinzaine de jeunes adolescents ont prêté serment jeudi. Ils seront en place pour les deux prochaines années.

Ils sont partis pour une nouvelle aventure: le Conseil Communal des Jeunes de Hannut a prêté serment jeudi soir. Ces 20 adolescents se sont lancés dans une nouvelle aventure, qui durera deux ans et qui leur permettra de soumettre des idées concrètes aux autorités communales.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le Conseil Communal des jeunes a un vrai rôle à jouer dans la vie de la ville. Ces derniers se réuniront régulièrement pour mettre en place des projets locaux et soumettre des pistes dans de nombreux domaines aux autorités communales. En théorie, cela doit permettre aux jeunes de s’impliquer très concrètement dans l’organisation de la ville et de ses événements.

« Un Conseil Communal des Jeunes ne révolutionne pas totalement le visage politique en matière de jeunesse mais on peut constater qu’il permet d’être plus proche des souhaits des jeunes. Il permet également à ces derniers de s’exprimer librement sur des sujets qui les concernent et les amènent à une réflexion sur le rôle qu’ils ont à jouer en tant que citoyen », rappelle la ville sur son site internet.

Mercredi soir, ils ont donc prêté serment. Un geste symbolique qui lance leur mandat. Une nouvelle aventure débute !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Les services jeunesses hannutois se mobilisent pour la fin des examens

Publié le

on

Fin_Examens_Hannut

Comme chaque année, plusieurs acteurs de la jeunesse hannutoise uniront leurs forces pour célébrer la fin de l’année scolaire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des rencontres photographiques proposées ce week-end à Waremme

Publié le

on

Aristides_Waremme_2026

Après avoir attiré près de 1.000 visiteurs l’an dernier, les Rencontres Photographiques Les Aristides seront de retour du 12 au 14 juin au Centre culturel de Waremme – Passage9.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’ancien home des Loriers de Crehen transformé en un nouveau quartier résidentiel ?

Publié le

on

Home_Loriers_Hannut

Inoccupé depuis plus de dix ans, l’ancien home des Loriers de Crehen pourrait prochainement retrouver une seconde vie.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus