Après avoir dû annuler sa première édition en raison de la crise sanitaire, le comité des fêtes local relance la compétition. Et ça s’annonce grandiose.
Décidément, il y aura de quoi faire au niveau des activités à Hannut dans les prochaines semaines. Après la Plaza Winter, notamment, c’est Blehen qui a dévoilé son programme. Et la République Libre confirme le retour d’un événement prometteur annulé par la crise sanitaire: son concours de lancer de sapin.
Ce tournoi, ouvert aux enfants comme aux adultes, se déroulera le 10 décembre à partir de 16 heures, dans la rue du château. L’idée est simple: sur une piste prévue sur place, petits et grands s’affronteront en tentant de lancer leur sapin le plus loin possible.
Trois catégories seront proposées: enfants (répartis en trois groupes d’âge), femmes et hommes. Les enfants auront un sapin plus léger, les femmes ayant elle à composer avec un sapin classique et épineux, comme les hommes. Il y aura autant de lancers que vous le souhaitez, sachant que seul le premier est offert, avant un payement de 2€ par jet supplémentaire. Notons que pour les enfants nés à partir de 2009, tout sera gratuit.
Le concours pour les jeunes est prévu de 17h15 à 19h, contre 17 à 23h pour les adultes. De la petite restauration sera aussi proposée sur place. Les réservations sont souhaitées pour pouvoir bien organiser le tout.
Et les organisateurs ont même déjà prévu d’en faire un classique. Chaque vainqueur repartira avec un trophée et sera considéré comme le Champion de Blehen de lancer de sapin. Il devra cependant rendre son trophée l’année suivante, en le défendant s’il le souhaite. Vous gagnez trois fois d’affilée ? Il sera à vous définitivement !
Place au Vote a lancé sa saison avec la réception des candidats de la Liste du Mayeur. L’occasion pour eux de répondre à toutes vos questions avant les prochaines élections communales.
Envie de poser une question aux candidats ? Contactez-nous sur WhatsApp au 019/86.07.56 ou via le lien NGL, qui permet de poser une question anonyme.
La cueillette au Verger de la Marsale à Cras-Avernas a repris ce samedi. L’occasion de savourer des fruits frais et de soutenir la consommation locale.