Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Blehen organise un concours de lancer de sapin

L’événement aura lieu en décembre.

Publié le

on

Lancer_de_Sapin_Blehen

Après avoir dû annuler sa première édition en raison de la crise sanitaire, le comité des fêtes local relance la compétition. Et ça s’annonce grandiose.

Décidément, il y aura de quoi faire au niveau des activités à Hannut dans les prochaines semaines. Après la Plaza Winter, notamment, c’est Blehen qui a dévoilé son programme. Et la République Libre confirme le retour d’un événement prometteur annulé par la crise sanitaire: son concours de lancer de sapin.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ce tournoi, ouvert aux enfants comme aux adultes, se déroulera le 10 décembre à partir de 16 heures, dans la rue du château. L’idée est simple: sur une piste prévue sur place, petits et grands s’affronteront en tentant de lancer leur sapin le plus loin possible.

Trois catégories seront proposées: enfants (répartis en trois groupes d’âge), femmes et hommes. Les enfants auront un sapin plus léger, les femmes ayant elle à composer avec un sapin classique et épineux, comme les hommes. Il y aura autant de lancers que vous le souhaitez, sachant que seul le premier est offert, avant un payement de 2€ par jet supplémentaire. Notons que pour les enfants nés à partir de 2009, tout sera gratuit.

Le concours pour les jeunes est prévu de 17h15 à 19h, contre 17 à 23h pour les adultes. De la petite restauration sera aussi proposée sur place. Les réservations sont souhaitées pour pouvoir bien organiser le tout.

Et les organisateurs ont même déjà prévu d’en faire un classique. Chaque vainqueur repartira avec un trophée et sera considéré comme le Champion de Blehen de lancer de sapin. Il devra cependant rendre son trophée l’année suivante, en le défendant s’il le souhaite. Vous gagnez trois fois d’affilée ? Il sera à vous définitivement !

Une idée du comité de village et de Red Sound.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

L’Athénée de Hannut reçoit un superbe prix linguistique

Publié le

on

Enseignants ou élèves, l’implication des membres de l’école a été saluée par un jury, qui a mis en avant les actions entreprises à l’école.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des banquiers rassemblent leurs équipes sur Hannut et Waremme

Une manière de faire face à la transition digitale.

Publié le

on

Banque_ING_Hannut

Les banques ING d’Oreye, Orp-Jauche et Geer disparaissent, mais une solution de remplacement est proposée pour aider les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Deux restauratrices installent un distributeur de plats italiens à Hannut

Une manière originale de vendre ses produits.

Publié le

on

Distributeur_Hannut_1

Pour faire face à la crise, ces restauratrices proposent un large choix de plats italiens, fournis directement dans un distributeur.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus