Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’Atelier du Pain ouvre ses portes mercredi à Hannut

Une nouvelle boulangerie qui sera accessible mercredi.

Publié le

on

-

Deux nouvelles boulangeries seront ouvertes, dont une à l’ancien Dignef de Hannut. Vous n’y trouverez pas que de la boulangerie ou de la pâtisserie.

C’est une nouvelle étape que s’apprête à franchir l’Atelier du Pain. Ce groupe de boulangeries va en effet ouvrir deux nouveaux établissements. L’un d’entre eux se situe à Hannut, à l’ancien Dignef, au 148 de la rue de Landen.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Cette ouverture nous a été confirmée pour mercredi, après plusieurs jours de préparation. Déborah Depauw, son mari Pierre Malevé et leurs proches ont transformé les lieux pour en faire une boulangerie flambant neuve.

Ouvrir deux boulangeries, quand on connaît la difficulté rencontrée par les acteurs du secteur en raison de la crise énergétique, cela peut sembler audacieux. Mais tout est en réalité calculé. « Cela répond au problème de la crise que l’on rencontre actuellement », nous précise à ce sujet Pierre Malevé, l’un des deux gérants. « Nous avons actuellement deux ateliers pour alimenter cinq boulangeries, les coûts énergétiques ont augmenté. Soit on diminue l’activité et on diminue le nombre d’emplois, soit on prend le pied inverse en agrandissant pour étendre les coûts sur 7 boulangeries plutôt que 5 », nous détaille-t-il.

Pour se démarquer, le duo proposera un service traiteur. De nombreux plats à emporter seront donc proposés sur place. « Il y aura des quiches, des pains saucisses, des soupes pour l’hiver. En plus de 7, 8, 9 plats traditions par semaine ou par quinzaine, ainsi que des recettes plus élaborées (boulettes sauce tomate, par exemple) et des plats diététiques », nous précise le gérant.

L’Atelier du Pain a engagé trois temps plein et offrira du travail à 7 étudiants et travailleurs en flexijob. L’ouverture est prévue mercredi. La boulangerie sera ouverte tous les jours de 6h à 18h30, sauf le dimanche, avec une fermeture à 17h.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une app proposée aux Hannutois pour protéger l’espace public

Publié le

on

Fix_My_Street_Hannut

L’app wallonne FixMyStreet est disponible sur Apple et Android. Le but ? Faciliter les signalements citoyens liés à l’espace public.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Immersion dans une voiture, 12h de direct: notre dispositif pour le Rallye de Hannut

Rendez-vous le 10 mars !

Publié le

on

Radio Compile sera en direct du Marché Couvert le 10 mars, de 7h à 19h. Un gros dispositif est prévu pour vous immerger dans l’épreuve.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus