Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’Atelier du Pain ouvre ses portes mercredi à Hannut

Une nouvelle boulangerie qui sera accessible mercredi.

Publié le

on

-

Deux nouvelles boulangeries seront ouvertes, dont une à l’ancien Dignef de Hannut. Vous n’y trouverez pas que de la boulangerie ou de la pâtisserie.

C’est une nouvelle étape que s’apprête à franchir l’Atelier du Pain. Ce groupe de boulangeries va en effet ouvrir deux nouveaux établissements. L’un d’entre eux se situe à Hannut, à l’ancien Dignef, au 148 de la rue de Landen.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Cette ouverture nous a été confirmée pour mercredi, après plusieurs jours de préparation. Déborah Depauw, son mari Pierre Malevé et leurs proches ont transformé les lieux pour en faire une boulangerie flambant neuve.

Ouvrir deux boulangeries, quand on connaît la difficulté rencontrée par les acteurs du secteur en raison de la crise énergétique, cela peut sembler audacieux. Mais tout est en réalité calculé. « Cela répond au problème de la crise que l’on rencontre actuellement », nous précise à ce sujet Pierre Malevé, l’un des deux gérants. « Nous avons actuellement deux ateliers pour alimenter cinq boulangeries, les coûts énergétiques ont augmenté. Soit on diminue l’activité et on diminue le nombre d’emplois, soit on prend le pied inverse en agrandissant pour étendre les coûts sur 7 boulangeries plutôt que 5 », nous détaille-t-il.

Pour se démarquer, le duo proposera un service traiteur. De nombreux plats à emporter seront donc proposés sur place. « Il y aura des quiches, des pains saucisses, des soupes pour l’hiver. En plus de 7, 8, 9 plats traditions par semaine ou par quinzaine, ainsi que des recettes plus élaborées (boulettes sauce tomate, par exemple) et des plats diététiques », nous précise le gérant.

L’Atelier du Pain a engagé trois temps plein et offrira du travail à 7 étudiants et travailleurs en flexijob. L’ouverture est prévue mercredi. La boulangerie sera ouverte tous les jours de 6h à 18h30, sauf le dimanche, avec une fermeture à 17h.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

L’Athénée de Hannut reçoit un superbe prix linguistique

Publié le

on

Enseignants ou élèves, l’implication des membres de l’école a été saluée par un jury, qui a mis en avant les actions entreprises à l’école.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des banquiers rassemblent leurs équipes sur Hannut et Waremme

Une manière de faire face à la transition digitale.

Publié le

on

Banque_ING_Hannut

Les banques ING d’Oreye, Orp-Jauche et Geer disparaissent, mais une solution de remplacement est proposée pour aider les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Deux restauratrices installent un distributeur de plats italiens à Hannut

Une manière originale de vendre ses produits.

Publié le

on

Distributeur_Hannut_1

Pour faire face à la crise, ces restauratrices proposent un large choix de plats italiens, fournis directement dans un distributeur.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus