Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le concours de lancer de sapin est reconduit à Blehen

Il aura lieu en décembre.

Publié le

on

Lancer_de_Sapins_Blehen

Après une première édition couronnée de succès, le concours de lancer de sapin est de retour à Blehen. Rendez-vous en décembre.

Imaginez, vous débarquez dans la rue et là, vous voyez des gens lancer un sapin, le plus loin possible. C’est exactement ce que vous pourrez vivre le 9 décembre prochain du côté de Blehen, où le deuxième championnat de Wallonie du lancer de sapin va être organisé.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

L’an dernier, la toute première édition a fait fureur. Plus de 100 personnes ont lancé un sapin, le record masculin étant fixé à 10,01 mètres, contre un peu plus de 6 mètres chez les femmes. Fort de ce succès, le Comité des Fêtes a décidé de réitérer l’expérience, ouverte au très grand public.

Concrètement, le concours pour adultes aura lieu dans le village le 9 décembre. Hommes, femmes et enfants sont les bienvenus, avec une catégorie pour chaque et des sapins adaptés aux enfants par exemple.

Les jeunes seront les premiers à lancer, avec un coup d’envoi à 17h. Dès 19h, ce sont les adultes qui prendront le relais. Le tout aura lieu rue du Château 18 et sera accessible gratuitement, pour les spectateurs.

En effet, les concurrents devront débourser 2€ par jet pour pouvoir participer, sans s’inscrire au préalable.

Un marché de Noël en même temps

Cette année, au-delà de la compétition, le comité proposera diverses activités. Un petit marché de Noël artisanal sera construit sur place, tandis que de la petite restauration sera proposée, avec notamment un bar à huîtres, du peket et des crêpes.

Pour continuer dans la même lignée, des sapins Nordmann sont achetables sur place et peuvent être réservés jusqu’au 3 décembre. Du vin chaud sera offert à ceux qui précommandent. Le retrait se fait le jour de la compétition, la livraison étant elle prévue le 10 décembre entre 10 et 13h pour 5€ de plus.

Continuer à lire
2 commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Le joli programme des fêtes de fin d'année à Blehen

  2. Pingback: Nouvelle édition du concours de lancer de sapins de Blehen

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Des élèves de Cras-Avernas dorment à l’école pour fêter la Saint-Nicolas

Publié le

on

Saint-Nicolas_Cras_avernas

22 enfants ont dormi dans l’établissement avant de rencontrer Saint-Nicolas. Une superbe initiative !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une soirée pour parler au Père Noël à Hannut

Publié le

on

Appel_pere_Noel_Radio_Compile

Le 16 décembre, entre 18 et 20 heures, le Père Noël sera dans nos studios pour répondre aux appels des enfants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce magasin de Hannut va livrer du linge à ses clients

Publié le

on

Splendid_Shop_Hannut

Le Splendid Shop, installé à Hannut, va lancer ce service avec une tournée en soirée, prévue le mardi soir en 2026.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus