Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le Comité de Village d’Avin réorganise son grand nettoyage de printemps

Prenons soin des rues de nos villages.

Publié le

on

ramassage_déchets_hannut_avin_villages_propres

Cette année, l’opération « Village propre ! » aura lieu le dimanche 8 mai. Un grand nettoyage des rues qui devrait durer 2 heures.

Chaque année, 30.000 tonnes de déchets sauvages sont retrouvés le long des routes ou dans la nature en Wallonie. Ce qui représente 8 kilos par citoyen wallon et par an ! À titre de comparaison, cela équivaut à 12 « Atomium » ! Le village d’Avin a décidé de continuer de réagir en réorganisant sa traditionnelle opération « Village Propre !« .

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En écho à l’opération « Village propre » organisée chaque année par la Ville de Hannut, le Comité de Village d’Avin vous propre encore une action similaire de grand nettoyage en ce début de printemps. Cet évènement est organisé depuis 2018 en collaboration avec le Groupement d’Achats en Commun du village, la Ville de Hannut et Ensemble pour une Wallonie Plus Propre.

Petits et grands sont les bienvenus afin d’aider à nettoyer les rues du village. Les enfants devront, cependant, être accompagnés d’un adulte. Pour votre sécurité, un gilet fluorescent de sécurité sera obligatoire. Les gants ne seront pas fournis, il vous est donc conseillé d’en apporter lors de l’opération. Des sacs-poubelles seront quant à eux distribués sur place.

Le rendez-vous est prévu à 13h30 sur la place en dessous du kiosque. Le nettoyage devrait durer 2 petites heures. Une belle initiative écologique en faveur de la propreté de la ville et de l’environnement en général !

Première opération « Village Propre ! » en 2018.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus