Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’application Ride&Buy reçoit enfin son Prix Ardent

Ils attendaient ce trophée depuis des mois.

Publié le

on

Ride_and_buy

Cette application de mobilité hannutoise avait remporté le Prix Ardent l’année dernière. Leur trophée et une bourse leut ont éte remis vendredi.

L’application Ride&Buy a été lancée en septembre 2021. Elle vise à favoriser la mobilité douce en récompensant les utilisateurs par des bons à dépenser dans les magasins locaux. Seulement quelques semaines après son lancement, elle avait déjà réuni des centaines de citoyens. L’année dernière, les 3 jeunes hannutois initiateurs du projet avaient remporté le Prix Ardent. Leur trophée et une bourse de 25. 000 euros leur ont été remis vendredi.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Depuis 2016, les patrons du groupe Ardent ont décidé d’organiser une action de bienfaisance pour aider des associations liégeoises œuvrant pour l’enfance, l’emploi, l’intégration, la santé et la culture. En 2020, ils créaient une nouvelle catégorie : le prix des communes.

C’est ce prix qu’a remporté Ride&Buy, l’app créée Téo Dillen, Clément Houbeau et Aimy Jones, élèves de l’Athénée Royal de Hannut. Cette application a été choisie par un jury et devient donc le premier projet communal soutenu par Ardent. Après quelques mois d’attente, le trio est monté sur scène pour récupérer son prix. Une bourse de 25.000 euros leur a aussi été accordée pour poursuivre le développement de leur projet.

Une réussite admirable qui les motive davantage à continuer de travailler sur cette belle initiative. Si vous désirez, vous aussi, télécharger gratuitement Ride&Buy, rendez-vous sur l’App Store ou le Play Store.

Continuer à lire
Un commentaire

Un commentaire

  1. Pingback: Hannut dévoile de nouveaux boxes à vélos (photo)

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

INFOS HANNUT

Un magasin à la Vinted s’installe à Hannut

Le concept est innovant !

Publié le

on

Frip_Boutik_Hannut

Frip’Boutik propose de vendre vos vêtements directement en magasin. Un concept innovant qui fait un carton : les emplacements sont tous loués jusqu’en décembre !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut est élue “Smart Commune 2022”

Le prix a été remis par Digital Wallonia.

Publié le

on

Hannut_Smart_Commune

La ville a été mise en avant par Digital Wallonia pour ses efforts en matière d’implication technologique en faveur du développement durable.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les travaux de la rue Zénobe Gramme ont débuté: ils dureront deux mois

Le chantier durera deux mois.

Publié le

on

Travaux_Zenobe_Gramme_Hannut

Les travaux liés à la voirie ont débuté lundi et s’achèveront en décembre. La circulation y sera donc interdite pendant deux mois.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus