Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Ville de Waremme organise son tout premier Village de Printemps

4 jours de festivités et de convivialité.

Publié le

on

Place_Albert_Waremme

Il se tiendra du 15 au 18 avril. Vous pourrez y retrouver pas loin de 30 exposants dans des petits chalets en bois installés Place du Roi Albert 1er.

A défaut d’avoir pu profiter d’un village de Noël, annulé en raison de la crise sanitaire, les Waremmiens vont pouvoir profiter d’un Village de Printemps. Une initiative signée du Royal Syndicat d’Initiative de Hesbaye qui annonce de nombreuses animations durant ces 4 jours festifs.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Du vendredi 15 au lundi 18 avril

Vous y découvrirez une trentaine d’exposants dans des dizaines de chalets gourmands disposant d’une large gamme à déguster, tels que des produits du terroir, des spécialités alsaciennes et italiennes, des bières spéciales, des pékets, des cocktails et bien d’autres. Les chalets seront installés Place du Roi Albert Ier. Un moment convivial à passer entre amis ou en famille. Le marché vous accueillera le vendredi de 18h à minuit, le samedi et dimanche de 10h à minuit et le lundi de 10h à 20h.

Une chasse au trésor sera également organisée pour les enfants de 6 à 12 ans, qui pourront profiter d’un parcours de 5km. Pour trouver le sésame, ils devront répondre aux différentes énigmes sur le patrimoine de Waremme afin de trouver le coffre au trésor et le code du cadenas. Le départ est prévu au bureau d’accueil du RSIH de la Place entre 10h et 15h. 

Samedi 16 avril

Une grande chasse aux œufs en coton sera organisée pour les enfants de 3 à 12 ans. Les œufs seront dispersés dans le parc des Maïeurs. Ils seront ensuite échangeables contre du chocolat. Le début de la chasse est prévu à 10h.

La corrida des cloches aura lieu à 18h30. Choisissez votre parcours de jogging entre celui de 4, 5 ou de 9 km. Une course adaptée aux enfants est aussi prévue afin qu’ils puissent participer à la corrida.

Dimanche 17 avril

On finit en beauté avec un marché artisanal regroupant une vingtaine d’artisans. Ils seront installés dans la rue Joseph Wauters de 10h à 18h. Ces producteurs du terroir vous présenteront leurs créations originales. Vous y découvrirez des bijoux, des bougies, des cosmétiques, des gravures sur verre, des lampes et bien d’autres accessoires. Les habituels artisans alimentaires seront aussi de la partie.

Pour plus d’informations ou pour tout simplement vous inscrire aux différentes activités, rendez vous sur le site www.sihwaremme.be, envoyez un mail à l’adresse sih.waremme@skynet.be ou contactez le 019/ 33. 08. 80.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus