Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’ASBL L’Eveil a célébré la journée extrascool à Hannut

Nous étions sur place.

Publié le

on

-

Cette journée, qui devait mettre en avant les acteurs de l’accueil extrascolaire, a été couronnée de succès.

Le 24 janvier dernier, les centres dédiés à l’accueil extrascolaire étaient à l’honneur dans toute la Fédération Wallonie Bruxelles. La journée Extrascool permettait à des jeunes et à leurs encadrants de célébrer ce secteur, qui cherche toujours à optimiser sa reconnaissance.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

A Hannut, l’ASBL L’Eveil, par exemple, a répondu à cette initiative, lancée par la Plateforme de valorisation de l’accueil extascolaire. Concrètement, sur le site de la Saline, des jeunes ont pu découvrir l’art de la poterie, participer à des jeux et à divers ateliers, notamment en cuisine, le tout en compagnie d’encadrants qui voulaient se montrer lors de cet événement, qui aura duré une après-midi.

Nous étions sur place pour vous montrer les coulisses de tout cela, comme vous pouvez le découvrir sur notre vidéo en haut de cet article. Pour rappel, l’Extrascool était organisé le 24 janvier, lors de la Journée internationale de l’éducation. L’événement, lui, se tient chaque année depuis maintenant 3 ans.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Tout ce qu’il faut savoir sur le Marathon de Hesbaye à Hannut

Publié le

on

Marathon_Hesbaye_Hannut_2025

Le Marathon de Hesbaye reviendra bien le 15 août, avec quelques ajustements, mais en respectant les grandes lignes habituelles.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Henri PFR, Broken Back, Typh Barrow: le Red Festival met le paquet à Hannut

Publié le

on

Red_Festival_Hannut_2025

L’édition 2025 du festival hannutois comprendra pas mal de nouveautés, avec une affiche toujours plus spectaculaire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut lance un appel pour éviter les dépôts sauvage dans les bulles à textile

Publié le

on

La commune incite les utilisateurs à éviter les dépôts une fois que les bulles sont pleines. Un simple rappel à l’ordre.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus