Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’action « Trace ton Cercle » a fait escale à Hannut

Ils demandent une levée des restrictions.

Publié le

on

 

Ce dimanche, des dizaines de jeunes ont mené une action de sensibilisation sur la Grand Place de Hannut. « Trace ton Cercle », le nom de l’action, vise à retrouver des libertés pour les jeunes.

La Grand Place de Hannut était investie par les jeunes ce dimanche. Une dizaine, peut-être quinzaine d’entre eux se sont positionnés sur le site hannutois pour tracer un cercle personnel, symbole de la bulle d’oxygène qu’ils cherchent à obtenir. Ils ont en réalité répondu à l’appel du mouvement « Trace ton Cercle », qui vise à sensibiliser à la situation de la jeunesse belge en période de crise sanitaire.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Un mouvement bien organisé et coordonné, avec près de 200 lieux de rassemblement dans tout le pays. A chaque fois la même règle: respecter les gestes barrières, limiter à 100 le nombre de participants, moins selon l’espace et faire cela dans le respect des personnes présentes.

« Trace ton Cercle » est né en ce mois de février, alors que les jeunes, y compris les étudiants du supérieur, sont privés de cours normaux. La faute à la pandémie de covid-19 et aux mesures imposées par le gouvernement belge. Le mouvement milite aussi pour un retour au sport et la réouverture des mouvements de jeunesse, sans restriction.

C’est encore une fois la santé mentale des jeunes qui est en réalité ciblée par cette action. Avec un nouveau gel des mesures de déconfinement, ils se retrouvent encore et toujours sans perspective. L’action pourrait être réitérée dans les prochaines semaines.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Maison des Jeunes a lancé une offre de vélos partagés

Des vélos seront à disposition des jeunes.

Publié le

on

Vélos_Maison_des_Jeunes_Hannut

La Maison des Jeunes de Hannut s’est mobilisée pour la mobilité douce, avec un projet vélo intéressant dans ses deux bâtiments.

Émission: La MJ Balance

Date: 14 novembre 2022

Équipe: Lynn Vanwonterghem et Nicolas Braeckman

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus