Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’action “Trace ton Cercle” a fait escale à Hannut

Ils demandent une levée des restrictions.

Publié le

on

 

Ce dimanche, des dizaines de jeunes ont mené une action de sensibilisation sur la Grand Place de Hannut. “Trace ton Cercle”, le nom de l’action, vise à retrouver des libertés pour les jeunes.

La Grand Place de Hannut était investie par les jeunes ce dimanche. Une dizaine, peut-être quinzaine d’entre eux se sont positionnés sur le site hannutois pour tracer un cercle personnel, symbole de la bulle d’oxygène qu’ils cherchent à obtenir. Ils ont en réalité répondu à l’appel du mouvement “Trace ton Cercle”, qui vise à sensibiliser à la situation de la jeunesse belge en période de crise sanitaire.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Un mouvement bien organisé et coordonné, avec près de 200 lieux de rassemblement dans tout le pays. A chaque fois la même règle: respecter les gestes barrières, limiter à 100 le nombre de participants, moins selon l’espace et faire cela dans le respect des personnes présentes.

“Trace ton Cercle” est né en ce mois de février, alors que les jeunes, y compris les étudiants du supérieur, sont privés de cours normaux. La faute à la pandémie de covid-19 et aux mesures imposées par le gouvernement belge. Le mouvement milite aussi pour un retour au sport et la réouverture des mouvements de jeunesse, sans restriction.

C’est encore une fois la santé mentale des jeunes qui est en réalité ciblée par cette action. Avec un nouveau gel des mesures de déconfinement, ils se retrouvent encore et toujours sans perspective. L’action pourrait être réitérée dans les prochaines semaines.

INFOS HANNUT

Adrienne Quairiat, nouvelle directrice du Centre Culturel de Hannut, a une idée pour l’ancienne piscine

Le projet est porté par la nouvelle directrice du centre culturel.

Publié le

on

Piscine_hannut

Adrienne Quairiat est la nouvelle directrice du Centre Culturel de Hannut. Dans ses priorités, la création d’un espace très particulier dans l’ancienne piscine de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des bénévoles font renaître un chemin de 400 mètres en pleine campagne à Braives

Ce dernier fait 400 mètres en pleine nature.

Publié le

on

Chemin_Braives

Le village de Braives a retrouvé l’un de ses chemins. Ce sont des bénévoles qui se sont motivés pour le réhabiliter.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La rue Louis Snyers va subir un profond lifting à Hannut

Publié le

on

Rue_Louis_Snyers_Hannut

Cette zone très fréquentée du centre-ville va être en chantier en 2022. C’est l’une des plus vieilles artères de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut