Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La balade, une nouvelle activité sportive à l’école Saint-Louis de Waremme

L’école Saint-Louis a décidé d’organiser des balades pour ses élèves.

Publié le

on

balade_waremme_école_saint_louis

 

Les cours d’éducation sportive sont suspendus jusqu’à nouvel ordre par le ministère… Pour palier à ce manque, l’école Saint-Louis à Waremme a eu l’idée d’organiser une activité un peu spéciale… La balade en classe.

Si les classes de sport ne peuvent pas avoir lieu, les écoles n’en démordent pas pour autant. À Waremme, les professeurs d’éducation physique du Collège et Institut Saint-Louis ont pris le revers… En organisant, quand la météo le permet, de longues balades avec leurs classes sur les deux heures de cours de sport habituelles.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une bonne marche, dans l’environnement direct de l’école, de 5 à 7 kilomètres, pour offrir un bol d’air frais et un peu d’exercice à tous les élèves. Car ce sont plus de 1100 étudiants qui sont concernés par cet exercice. Et ce, de la troisième à la sixième, tous enseignements confondus.

Des balades qui permettent de belles initiatives ! Certains élèves ont proposé de ramasser, lors de ces marches, les déchets jetés au sol. Des petits gestes qui comptent pour redonner à la nature un peu de sa beauté.

Les professeurs de Saint-Louis espèrent tout de même un retour à la normale pour les activités sportives extérieures après les vacances de Pâques.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une jeune Hannutoise qualifiée pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï

Publié le

on

Elise_Haillez_Hannut_Pokemon_1

Elise, 9 ans, fait partie de la liste des 10 Belges sélectionnés pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï. Elle est aussi la seule fille du groupe.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut voit les choses en grand pour le 21 juillet

Publié le

on

Hannut met le paquet pour la fête nationale. Plusieurs cortèges, animations nocturnes, feu d’artifice… Découvrez le programme !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un atelier équestre pour parents et enfants à Grand-Hallet

Une belle idée dans la région.

Publié le

on

Ecurie_sisthorse

Le dimanche 14 juillet, l’association Sweet Baby et les écuries du Sisthorse s’associent pour permettre aux parents et aux enfants de découvrir le monde équestre. 

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus