Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Commune d’Hélécine organise une Féérie florale dans son Château

Le Château d’Hélécine va vous en mettre plein les yeux.

Publié le

on

Château_Hélécine

Elle aura lieu de vendredi à dimanche au Château d’Hélécine. Découvrez-y plus de 1.000 m² de compositions florales toutes en couleurs !

Quand on pense au printemps, on pense au retour des fleurs dans nos jardins. Le Château d’Hélécine profite de cette période et du retour des couleurs dans la nature pour organiser une Féérie florale ces 8, 9 et 10 avril de 10h à 18h. Une manière de découvrir l’intérieur du Château et son magnifique dôme fleuri comme vous ne l’avez jamais vu !

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

L’Union Royale des Fleuristes de Belgique et le Château d’Hélécine proposeront des compositions florales exceptionnelles réalisées sur mesure dans chaque pièce du Château par les plus grands fleuristes belges ! Diverses activités seront organisées pendant les 3 jours.

Émerveillez-vous devant l’élection de la Princesse et du Prince des fleurs sur le podium dans l’Orangerie, cherchez de l’inspiration pour le futur lors du défilé de robes et de bouquets de mariées, admirez la superbe démonstration de fleurs et faite ressortir l’âme d’artiste de vos enfants via un atelier original et inspirant de création de bijoux floraux.

Vous pouvez également profiter de votre venue pour vous promener dans le gigantesque parc situé à l’arrière du Château, où vous découvrirez de nombreux divertissements tels que 3 étangs, ses animaux, sa grande plaine de jeux, des châteaux gonflables, la brasserie et sa superbe terrasse face aux étangs. L’endroit idéal pour se détendre ou s’amuser en famille.

Cet évènement aura lieu ce week-end de 10h à 18h au Château d’Hélécine Rue Armand Dewolf, 2. Les parkings et l’entrée au parc et ses activités sont gratuits ! L’entrée à la Féérie florale coûte quant à elle 6 € et est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

À vos appareils photos !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus