Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Ville de Waremme lance une campagne pour repérer les « petits cochons » dans la ville.

Gare aux petits cochons !

Publié le

on

Alors_petit_cochon_waremme

Lundi matin, la campagne « Alors petit cochon ? » a été lancée. Elle a pour but de sensibiliser les citoyens contre les différents problèmes d’incivilité de la ville.

Waremme n’est pas une porcherie. Pour faire passer le message, la vile organise une grande campagne « Alors petit cochon ? ». Cette campagne a été créée dans le cadre du Plan Local de Propreté de la ville. Elle vise à sensibiliser les citoyens à la propreté de ses rues pour éviter d’y retrouver différents déchets dans les rues tels que des emballages, des déjections canines, des dépôts clandestins, des mégots et bien d’autres.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une campagne qui devrait durer 6 semaines avec, chaque semaine, une nouvelle thématique pour continuer de sensibiliser les citoyens aux multiples problèmes d’incivilités sur le territoire Waremmien. Le coup d’envoi a été donné sur les poubelles publiques de la ville, où des autocollants ont été posés. L’idée est là d’éviter le dépôt de déchets ménagers.

Et quoi de mieux qu’un petit cochon pour représenter les personnes ne faisant pas attention à la propreté ? Un hashtag « balance ton petit cochon » a également été créée sur les réseaux sociaux afin que les citoyens puissent signaler les dépôts.

À la fin de cette campagne, la Ville de Waremme prévoit de passer à la phase de répression. De fait, cet été, plusieurs caméras vont être installées sur l’ensemble du territoire afin de repérer les contrevenants. S’ils ne changent pas leur comportement, les petits cochons risquent donc d’être pris la main dans le sac-poubelle !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus