Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Station Racour crée un deuxième logement écologique et inclusif

Publié le

on

Situé dans une ancienne gare, « Station Racour » connaît déjà un certain succès grâce à son cadre atypique. Avec l’inauguration du « Grand Logement des Piocheurs », le lieu prend une nouvelle dimension inclusive.

À Lincent, sur le site de l’ancienne gare de Racour, un projet unique en Belgique a vu le jour grâce à Jo et Hilde Uytterhoeven. Ce couple a transformé ce lieu d’histoire en un hébergement touristique insolite, en aménageant d’authentiques voitures de train en logements. 200 mètres de rails ont même été réinstallés sur place, Pour renforcer l’immersion et le charme rétro de l’expérience

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Dernière nouveauté du site, « Le grand logement des piocheurs » vient compléter l’offre de la Station Racour. Cette maison de vacances écologique, construite en ossature bois, peut accueillir jusqu’à six personnes. Avec ses deux façades ouvertes, ses grandes fenêtres et une surface de 70 m² au rez-de-chaussée, elle allie confort, lumière naturelle et respect de l’environnement. Entièrement aménagée pour être 100 % accessible aux personnes à mobilité réduite, elle marque un pas supplémentaire vers un tourisme inclusif et ouvert à tous.

Un gîte bien pensé

Le gîte a été pensé dans les moindres détails pour garantir un confort optimal aux personnes à mobilité réduite. L’entrée se fait par une large porte vitrée facilitant l’accès. La cuisine est équipée d’un plan de travail réglable en hauteur et d’armoires modulables.

La salle de bain spacieuse comprend des toilettes adaptées, des barres d’appui et une douche accessible avec siège. Une chambre confortable avec lit double se trouve également au rez-de-chaussée. Pour les balades à l’extérieur, un fauteuil roulant artisanal à pneus larges est mis à disposition. Cela permet de profiter pleinement du jardin et des environs de Racour.

Pour plus d’informations ou pour réserver un séjour, rendez-vous sur le site web officiel de la Station Racour, la page Facebook « Station Racour » ou directement via Airbnb.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Des élèves de Cras-Avernas dorment à l’école pour fêter la Saint-Nicolas

Publié le

on

Saint-Nicolas_Cras_avernas

22 enfants ont dormi dans l’établissement avant de rencontrer Saint-Nicolas. Une superbe initiative !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une soirée pour parler au Père Noël à Hannut

Publié le

on

Appel_pere_Noel_Radio_Compile

Le 16 décembre, entre 18 et 20 heures, le Père Noël sera dans nos studios pour répondre aux appels des enfants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce magasin de Hannut va livrer du linge à ses clients

Publié le

on

Splendid_Shop_Hannut

Le Splendid Shop, installé à Hannut, va lancer ce service avec une tournée en soirée, prévue le mardi soir en 2026.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus