Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Station Racour crée un deuxième logement écologique et inclusif

Publié le

on

Situé dans une ancienne gare, « Station Racour » connaît déjà un certain succès grâce à son cadre atypique. Avec l’inauguration du « Grand Logement des Piocheurs », le lieu prend une nouvelle dimension inclusive.

À Lincent, sur le site de l’ancienne gare de Racour, un projet unique en Belgique a vu le jour grâce à Jo et Hilde Uytterhoeven. Ce couple a transformé ce lieu d’histoire en un hébergement touristique insolite, en aménageant d’authentiques voitures de train en logements. 200 mètres de rails ont même été réinstallés sur place, Pour renforcer l’immersion et le charme rétro de l’expérience

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Dernière nouveauté du site, « Le grand logement des piocheurs » vient compléter l’offre de la Station Racour. Cette maison de vacances écologique, construite en ossature bois, peut accueillir jusqu’à six personnes. Avec ses deux façades ouvertes, ses grandes fenêtres et une surface de 70 m² au rez-de-chaussée, elle allie confort, lumière naturelle et respect de l’environnement. Entièrement aménagée pour être 100 % accessible aux personnes à mobilité réduite, elle marque un pas supplémentaire vers un tourisme inclusif et ouvert à tous.

Un gîte bien pensé

Le gîte a été pensé dans les moindres détails pour garantir un confort optimal aux personnes à mobilité réduite. L’entrée se fait par une large porte vitrée facilitant l’accès. La cuisine est équipée d’un plan de travail réglable en hauteur et d’armoires modulables.

La salle de bain spacieuse comprend des toilettes adaptées, des barres d’appui et une douche accessible avec siège. Une chambre confortable avec lit double se trouve également au rez-de-chaussée. Pour les balades à l’extérieur, un fauteuil roulant artisanal à pneus larges est mis à disposition. Cela permet de profiter pleinement du jardin et des environs de Racour.

Pour plus d’informations ou pour réserver un séjour, rendez-vous sur le site web officiel de la Station Racour, la page Facebook « Station Racour » ou directement via Airbnb.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Quinzaine Hannutoise va faire son grand retour

Publié le

on

Hannut HDV

Une vingtaine de commerçants seront de la partie, dans un convoi qui passera par tous les villages de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des Hannutois lancent leur entreprise d’événementiel avec un calendrier de l’Avent

Publié le

on

CK_Serve_Hannut

L’équipe de C&K Serve veut franchir un palier en 2026. Pour se lancer dans ce nouveau cap, ils proposent un calendrier de l’Avent original.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Bientôt un centre de tir pour entraîner les policiers à Villers-le-Bouillet ?

Publié le

on

Centre_entraînement_Police

Le projet s’est accéléré et l’idée continue de faire son chemin. Ce centre d’entraînement doit permettre d’éviter des déplacements inutiles des agents.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus