Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La rive de la Mehaigne accueillera bientôt une forêt fluviale à Avin

Les travaux y sont en cours.

Publié le

on

Mehaigne_Moxhe

Plusieurs centaines de mètres sont en train d’y être restaurés afin de favoriser la biodiversité sur le site.

La ville de Hannut est en train de recréer un espace boisé sur un tronçon de la Mehaigne. Cette ripsylve, qui doit permettre de retrouver une petite forêt fluviale sur site, est en plein aménagement sur une parcelle de quelque 750 mètres, entre le pont de la Solive et le Château de Moxhe.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

« Elle sera composée de plusieurs espèces inféodées au cours d’eau comme l’aulne glutineux, différents saules buissonnants, … et la pose d’une clôture pour protéger les plantations du pâturage des limousines présentes sur les parcelles », précise la commune sur ses réseaux sociaux.

Les premières images des plantations et travaux sont belles à regarder.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une soirée monumentale se prépare à Hannut

Publié le

on

Mega_Dance_Tour_Hannut

Le Mega Dance Tour s’apprête à faire escale à Hannut. De nombreux DJ seront sur scène le 2 août au niveau du terrain de hockey.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une journée pour découvrir des métiers et des sports à Hannut

Publié le

on

Place aux Mômes reviendra à la fin du mois d’août à Hannut. Cette fois, les jeunes pourront découvrir des métiers… et des sports.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Labyrinthe de Hannut aura droit à sa deuxième édition

Publié le

on

Labyrinthe_Hannut_2025

Après un incroyable carton l’an dernier, le labyrinthe de Hannut prépare sa grande rentrée, prévue le 26 juillet.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus