Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut veut créer un parc énergétique pour alimenter 150 ménages

Plus de 800 logements sont concernés.

Publié le

on

Hannut_énergie_verte

Un projet d’implantation de panneaux photovoltaïques est à l’étude. Le tout sous une forme communautaire pour diminuer la facture électrique.

Hannut veut devenir pionnière dans la gestion de son énergie. Pour ce faire, un projet a été lancé pour créer une sorte de communauté énergétique dans la commune afin de faire baisser la facture électrique d’une série de ménages.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Pour ce faire, la commune veut implanter, dès l’année prochaine, des panneaux photovoltaïques sur une série de bâtiments communaux. L’énergie verte qui y serait créée bénéficierait à un ensemble de 844 maisons, tous situés à 500m maximum de l’administration communale.

700.000 euros sont prévus en investissement sur ce projet. Les ménages auront alors une deuxième facture électrique, qui serait moins importante, concernant cette énergie verte. Des achats groupés sont aussi annoncés pour faire baisser l’autre facture, celle de votre fournisseur habituel. Il vous faudra aussi disposer d’un compteur intelligent. Notez que vous pourrez refuser de participer à cette communauté.

La ville de Hannut a déjà préparé son appel au marché public, mais il n’a pas encore été lancé. Le gouvernement wallon soutiendra le projet et publiera d’ailleurs un décret. Les détails liés à la production énergétique, au nombre de panneaux installés et aux pris proposés seront publiés prochainement.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

INFOS HANNUT

L’école de Thisnes célèbre les 15 ans de son immersion

Avec un fameux succès.

Publié le

on

Ecole_communale_Thisnes

L’école communale de Thisnes, qui a inauguré sa nouvelle extension, a fêté les 15 ans de son programme d’immersion en néerlandais.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

9 jours de fête qui débuteront samedi: Thisnes met les petits plats dans les grands pour la Saint-Martin

Un programme de près de 10 jours !

Publié le

on

Fete_de_la_Saint_Martin_Thisnes

Les festivités de la Saint-Martin débuteront samedi et se poursuivront jusqu’au 10 juillet. Avec un programme des plus riches !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Lemongrass de Hannut change de chef

Pierre Bolaers a cédé la main.

Publié le

on

Lemongrass_Avernas

Le restaurant du golf hannutois a annoncé la nouvelle ce lundi. Pierre Bolaers, présent depuis des années, laisse donc la main.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus