Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut veut créer un parc énergétique pour alimenter 150 ménages

Plus de 800 logements sont concernés.

Publié le

on

Hannut_énergie_verte

Un projet d’implantation de panneaux photovoltaïques est à l’étude. Le tout sous une forme communautaire pour diminuer la facture électrique.

Hannut veut devenir pionnière dans la gestion de son énergie. Pour ce faire, un projet a été lancé pour créer une sorte de communauté énergétique dans la commune afin de faire baisser la facture électrique d’une série de ménages.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Pour ce faire, la commune veut implanter, dès l’année prochaine, des panneaux photovoltaïques sur une série de bâtiments communaux. L’énergie verte qui y serait créée bénéficierait à un ensemble de 844 maisons, tous situés à 500m maximum de l’administration communale.

700.000 euros sont prévus en investissement sur ce projet. Les ménages auront alors une deuxième facture électrique, qui serait moins importante, concernant cette énergie verte. Des achats groupés sont aussi annoncés pour faire baisser l’autre facture, celle de votre fournisseur habituel. Il vous faudra aussi disposer d’un compteur intelligent. Notez que vous pourrez refuser de participer à cette communauté.

La ville de Hannut a déjà préparé son appel au marché public, mais il n’a pas encore été lancé. Le gouvernement wallon soutiendra le projet et publiera d’ailleurs un décret. Les détails liés à la production énergétique, au nombre de panneaux installés et aux pris proposés seront publiés prochainement.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus