Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Ancienne coach, Laurence propose aujourd’hui des soins originaux à Moha

Un moment de relaxation unique.

Publié le

on

Depuis un an, Laurence donne des bains sonores, une pratique réalisée à partir de bols qui permettent de relaxer le corps et l’esprit grâce aux vibrations.

Laurence Germeau, ancienne coach de vie, prodigue désormais des bains sonores selon la méthode de Peter Hess. « C’est une activité qui se pratique en petits groupes de 6 personnes maximum afin de créer un cocon. Les personnes sont couchées sur un tapis de yoga avec un plaid et je vais placer des bols autour des personnes. Je vais les faire vibrer pendant 45 minutes et la personne va être transportée par le son et la vibration « , nous explique Laurence Germeau, praticienne des massages sonores du côté de Moha.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Les bains sonores proviennent à l’origine du Népal et ont été popularisés par Peter Hess en Allemagne il y a une quarantaine d’années. Laurence Germeau a découvert cette pratique un peu par hasard.  » Je fais du Qi Gong depuis plusieurs années avec une amie. Nous sommes allés à la mer et une de ses connaissances est venue avec ses bols. Elle a réalisé un bain sonore et j’ai eu un déclic. Je me suis donc intéressée à tout ça « , raconte la praticienne.

Avant de se former à cette activité de bains sonores et d’apprendre la méthode de Peter Hess à Aubel, Laurence exerçait le métier de coach de vie. Mais cette activité a pris fin notamment à cause du Covid et d’une souhait de passer à autre chose.

Plusieurs méthodes et de nombreux bienfaits

La praticienne prodigue également d’autres types de soins en rapport avec la sonothérapie.  » Je propose également des massages sonores en individuel où les bols sont déposés directement sur le corps. J’effectue aussi des bains sonores individuels dans une piscine où la personne est mise sur un hamac en filet « .

Laurence Germeau apporte tout de même une précision importante :  » Je ne revendique rien de thérapeutique parce que je ne suis pas médecin. Mais mes clients me disent que cela leur apporte un réel soulagement avec une diminution du stress, moins de tensions dans le corps ou encore une meilleure qualité du sommeil « , détaille-t-elle.

La séance est proposée à 17€ par personne et l’activité a lieu une fois par mois au Centre d’Ose à Moha. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook Sra-Coaching ou sur celle du Centre d’Ose de Moha.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Deux amis de la région vont traverser l’Europe lors d’une course originale

Publié le

on

Budapest-Rally-Région

Florian Bada (26) et Pierre Thonnart (27) participent au Budapest Rally, un périple à travers l’Europe qui aura lieu cet été.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un sentier didactique au coeur du Parc naturel Burdinale-Mehaigne

Il sera inauguré ce week-end.

Publié le

on

Parc_Natura_2000_sentier_didactique

Un chemin long de 3,6km pour découvrir la faune et la flore locale va voir le jour à l’ancienne gare de Fumal. Il a été pensé pour les personnes à besoins spécifiques.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Cette école spécialisée de Hannut ouvre son propre restaurant didactique

Publié le

on

Resto_Didactique_Hannut

C’est à l’institut spécialisé Les Orchidées qu’un restaurant didactique est mis en place par l’école. Nous avons suivi un de leur service.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus