Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La pluie s’abat sur Hannut et sa région: la ville passe en gestion de crise

Les orages s’abattent ce dimanche.

Publié le

on

Inondations_Hannut_2

Comme prévu, d’importantes averses, parfois orageuses, s’abattent ce dimanche sur notre région. A certains endroits, des inondations sont signalées.

La pluie est en train de faire des dégâts à Hannut, mais aussi dans les villages environnants. D’importantes averses, parfois accompagnées d’orages ou de vent, s’abattent ce dimanche sur la région. Cela devrait durer une bonne partie de l’après-midi, avec une baisse en intensité au fil des heures.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Diverses inondations ont été signalées. Du côté de Villers-le-Peuplier, la rue les Ruelles prend l’eau. Des inondations sont constatées rue de la Prâle. Des caves seraient inondées sur place et dans le village. Même problème à Avin, où on nous signale que le pont de la ruelle des mottes et le ry est submergé. Rue de Taize et de Mohery aussi, les situations sont compliquées. On nous confirme aussi un écoulement d’eau à Avernas-le-Bauduin, notamment avec une inondation Rue Maurice Withofs et un éboulement de champs rue de Grand-Hallet. Crehen aussi fait face à une grosse montée des eaux.

Rue de la prâle
Villers-le-peuplier

En dehors de Hannut, à Braives, on signale des problèmes au niveau de Ciplet mais aussi à Avennes, avec des routes inondées et des passages difficiles. Restez donc très prudents pendant les prochaines heures.

Le numéro 1722 est accessible pour les situations sans danger pour des personnes. La commune, débordée par les alertes, a lancé son dispositif de gestion de crise. Cela signifie que que tous les renforts de garde ont été appelés et que la ville réfléchir aux mesures urgentes à prendre pour protéger les habitants.

Selon les radars, le pire est heureusement passé, mais de nouvelles averses, plus modérées, peuvent encore tomber dans les prochaines heures. L’alerte orage est passée de l’orange au jaune.

Rue de Taizé à Avin
Rue de Taizé à Avin
Rue des tonneliers

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus