Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La ferme Rigo s’est lancée dans la vente de glaces

Une belle nouveauté !

Publié le

on

La ferme familiale Rigo, célèbre pour ses fraises, a récemment lancé dans sa roulotte La crème glace de Longchamps. Tout un challenge !

La ferme familiale Rigo, située à Waremme, a récemment commencé à proposer des glaces locales et faites maison, avec La crème glace de Longchamps. Installée dans sa roulotte rouge, Anne-Valérie Rigo sert depuis peu les clients rue Edmond de Sélys 164.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Pour Anne-Valérie, dit Valou, l’idée de vendre des glaces n’est pas nouvelle. « On avait déjà eu envie de faire un glacier ici, mais ce n’était le bon moment. Quand on a commencé à faire des plans pour aménager un appartement et un magasin à la ferme, un glacier a ouvert dans la rue. Il a fermé après quelque années et quand on est allés voir pour racheter le matériel, tout était déjà vendu, mais on a gardé l’idée en tête », explique-t-elle.

C’est quand sa fille à demander à reprendre les cours d’équitation que Valou s’est décidée: il était temps de se lancer. « Quand ma fille est sortie d’école, elle a voulu rester dans les chevaux et reprendre les cours d’équitation. Je me suis dit que c’était le moment pour moi de recommencer une autre activité« , confirme la glacière. Elle s’est tournée vers Bart Nicolai, un glacier chevronné qu’elle a rencontré lors d’un championnat équestre, qui s’est occupée de la former.

Une glace spéciale

Les glaces proposées sur place sont cependant un peu particulières. « Ce sont des glaces différentes de ce que l’on peut trouver en général. On la sert dans des cornets ou dans des pots à la palette parce qu’elle est très moelleuse, on ne sait pas faire de boules avec. J’aime bien ce concept-là. Je fabrique le matin et quand il n’y en a plus, je me remets à fabriquer. On veut faire du frais, comme avec nos fraises« , ajoute Valou.

Les fraises, c’est le produit phare de la ferme Rigo. Surnommés la fraise de Longchamps, les fruits sont très appréciés des habitués. Valou espère proposer un goût sorbet fraise début mai, avec des fraises cueillies au jour le jour.

La crème glace de Longchamps vous accueille tous les jours de 14h à 20h. Vous trouverez la liste des goûts et d’autres informations sur la page Facebook de la fraise de Longchamps ou au 0474/25.54.86.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une expo dédiée aux dinosaures va s’installer à Hannut

Publié le

on

Jurassic_Expo_Hannut

Jurassic Expo s’installera au niveau du contrôle technique, Rue de Tirlemont, pendant plusieurs jours au mois de juin. 60 dinosaures y seront exposés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une halle agricole ouvre ses portes à Braives

Publié le

on

Halles_de_Hesbaye_Braives

Les Halles de Hesbaye ont été inaugurées et doivent permettre de mieux rassembler producteurs et consommateurs locaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Merdorp_Brocante

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus