Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le Kiwalympic veut sensibiliser au handicap par le sport à Hannut

Une journée qui doit promouvoir les sports paralympiques.

Publié le

on

Le 25 mai se déroulera une journée sportive qui réunit 5 écoles, dont 4 issues de l’enseignement spécialisé.

Le Kiwanis Haut-Geer – Comtesse de Hesbaye organise le 25 mai prochain une journée sportive, qui rassemblera une centaine d’enfants entre 6 et 18 ans de 5 écoles différentes, dont 4 sont issues de l’enseignement spécialisé. La rencontre se déroule dans le stade Lucien Gustin à Hannut. Le but ? Sensibiliser le public aux handicaps mentaux et aux sports paralympiques.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Au programme de la journée, un village paralympique libre ainsi que des activités intérieures et extérieures. Le village paralympique donnera l’occasion au public de se mettre en situation et d’expérimenter eux-mêmes les sports réservés aux personnes porteuses d’un handicap. Toutes les activités ont été créées et organisées par les étudiants de la section animation et éducation du Collège Sainte-Croix.

Des éducateurs de la Ligue Handisport Francophone, des bénévoles et membres du club encadreront la journée. Elle se terminera avec une remise de médailles pour tous les participants. Ce sont Manu Douette et l’échevin Martin Jamar qui donneront les décorations.

Le tout sera visible de 9h à 15h30, sans avoir à payer quoi que ce soit. Plus d’informations sur la page Facebook du club ou sur leur site internet.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

120 Hannutois demandent aux politiques de se positionner contre les visites domiciliaires

Publié le

on

Hannut_4_Children_Visites

Dans une lettre ouverte datée du 2 novembre, plus de 120 signataires demandent aux responsables politiques hannutois de prendre position contre un projet de loi fédéral concernant les visites domiciliaires.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Battlekart de Verlaine transformé en véritable espace de jeux

Publié le

on

Battlekart_Verlaine

Le Battlekart de Verlaine change de nom et s’agrandit : rebaptisé Unplug, le complexe de loisirs propose désormais 4 expériences immersives, un bar et une terrasse.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un chantier de modernisation de deux ans démarre à Donceel

Publié le

on

Rue_Lavaulx_Donceel

À Donceel, un chantier de deux ans a démarré rue Lavaulx pour moderniser le réseau d’égouttage et construire une nouvelle station de pompage, afin de mieux évacuer les eaux dans le quartier.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus