Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

Podcast

La délégation: La Dernière Guerre des Dieux, un livre au niveau du Seigneur des Anneaux

Publié le

on

La_derniere_guerre_des_Dieux

Une véritable pépite signée Cécile Ama Courtois à découvrir au plus vite pour les fans de fantasy.

Le podcast audio

La critique

Mille ans de paix n’ont pas réussi à effacer la cicatrice des Ères Noires… Depuis que l’Unique a exilé Mörk Örn et ses Hordes dans une autre dimension, les peuples de Gahavia pérennisent leur alliance tous les dix ans lors de l’Assemblée des Nations, chez les Hauts-elfes.

Cette fois, c’est au prince Edoran d’y représenter son royaume : la Lycantie. Avec une délégation d’émissaires métamorphes, il entreprend un voyage aussi périlleux qu’exaltant à travers le continent. Idéaliste et pétri de certitudes, Edoran découvrira pourtant que nulle paix n’est éternelle…

Aujourd’hui, je reviens avec une des deux chroniques promises pour ce week-end. Il s agit de La délégation: la dernière guerre des dieux tome 1 de Cécile Ama Courtois.Je vous l’ai déjà dit, je n aime pas le fantastique (je pense que je devrais dire que je n’aimais pas, en réalité). Quand cette super auteure est venue me trouver, je me suis dit pourquoi pas essayer ? Continue à te forcer dans le fantastique.

Et ben voilà, je suis absolument conquise, totalement heureuse de m’être un peu forcée. Sans cela, j’aurais raté un beau moment de lecture. Et on parle de fantastique pur jus ! Je le mettrais dans la même catégorie qu’Eragon et Le Seigneurs des Anneaux. L’auteure a créé un vrai monde totalement imaginaire, mais tellement beau dans lequel on entre tellement facilement.

Dès le début, on a de belles descriptions sans être trop longues, elle prend le temps page après page de nous faire rentrer dans ce monde. Elle pose les bases, avançant ensuite chapitre par chapitre.

Impossible dès lors de se perdre avec des éléments que l’on ne connaîtrait pas. On apprend au fur et à mesure, ce qui fait que chaque chapitre est une découverte. Pour moi, c’était vraiment une façon d’écrire et de découvrir l’histoire de façon idéale.

J’adore les petites fiches techniques écrites pour bien comprendre chaque peuple. Il y a une réelle imagination, avec des détails magnifiques du début à la fin. Rien n’est oublié et chaque peuple a vraiment une façon d’être, bien expliquée tout au long du livre. On s’attache aux différents peuples, comme si nous y étions.  

J’imaginais vraiment ce qu’elle a écrit et c’était vraiment superbe de rentrer à ce point dans un monde fantastique, chose qui m’arrive rarement. J’ai vibré avec Edoran, Boris, Seppi, les vipérines et autres. J’adore la rencontre des peuples !

La partie guerre est un poil trop longue pour moi, mais franchement, cela n’a rien à voir avec la qualité d’écriture absolument indiscutable. Fini le tome 1, pas le choix il me faut le tome 2 !

Donc pour résumer tout cela: un super livre, vraiment très très bien écrit et avec une imagination juste incroyable. Un vrai et beau coup de cœur pour moi ! Chapeau pour un premier roman en tout cas !!

Retrouvez les chroniques de Cassandra sur le Facebook des Livres de Cass et dans C’est quoi cette émission ?!

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Podcast

Cet apiculteur de Bertrée livre ses astuces pour piéger les frelons asiatiques

Publié le

on

Frelon_Asiatique_bertrée

La lutte contre le frelon asiatique est une préoccupation dans les communes, y compris à Hannut. Apiculteur à Bertrée, Alain nous livre ses conseils pour s’en débarrasser.

Émission: On en parle

Date: 30 novembre 2025

Equipe: Alexandre Braeckman, Charlotte Annez, Nicolas Braeckman

Continuer à lire

Podcast

L’énorme programme des fêtes de fin d’année à Blehen

Publié le

on

Lancer_sapins_Blehen

Décidément, à Blehen, on sait s’amuser pour les fêtes. Plusieurs animations sont déjà confirmées, on fait le topo !

Émission: Hannut Story

Date: 28 novembre 2025

Équipe: André Roder, Thomas Legrand

Continuer à lire

Podcast

Régine continue de proposer ses thérapies familiales à Hannut

Publié le

on

Raconte_moi_ton_histoire_Hannut

Régine Antoine continue d’aider à Hannut. Avec Raconte moi une histoire, elle propose des thérapies familiales à Hannut. Rencontre.

Émission: Hannut Story

Date: 28 novembre 2025

Équipe: André Roder, Thomas Legrand

Continuer à lire

Les plus lus