Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La commune présente les pistes d’aménagement de la maison multiservice de Ciplet

Les plans d’aménagement font l’objet d’une consultation.

Publié le

on

 

Le projet de maison multiservice de Ciplet se poursuit. La commune consulte les riverains sur quatre pistes. Un moyen de jauger les envies des habitants.

Depuis des années, Ciplet rêve d’une maison multiservice. Elle serait installé dans la maison de village, située rue du Void. Mais les riverains avaient d’abord marqué leur désaccord sur le plan d’origine, comprenant une démolition du bâtiment et l’installation d’une grande salle polyvalente. Deux ans plus tard, la commune a dévoilé son nouveau projet.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En réalité, ce sont quatre pistes d’aménagement du site qui ont été présentées. Le projet de base conserve le bâtiment, à l’exception de la salle de repassage, mais en change l’aménagement, en plus de construire un parking de 20 places et d’y installer une série d’aménagements extérieurs (plaine de jeux, espace multisports, terrain de pétanque).

Dans le lot, on retrouve bien une salle polyvalente, mais aussi un local de réunion pour les riverains du grand Braives, des espaces pour jeunes et personnes âgées, une cuisine, une extension démontable ou encore un local de repassage. Les différences se marquent sur la position du parking et l’agencement des espaces.

Des riverains consultés

En tenant compte des remarques reçues en 2018, le bureau d’étude Gérard Lemaire et associés a donc planché sur ces scénarios. Ces derniers font l’objet d’une consultation citoyenne auprès des habitants de Ciplet, qui ont reçu un courrier.

Ces derniers ont aussi jusqu’au 18 janvier pour donner leur avis et compléter un formulaire permettant d’enregistrer leur participation à cette consultation. Le tout sera ensuite analysé avant que le projet ne soit soumis à diverses formalités obligatoires.

L’aspect architectural sera abordé bien plus tard. La maison multiservice n’est pas attendue avant fin 2022, au mieux.

INFOS HANNUT

Cet habitant de Moxhe capte de superbes photos d’un écureuil

Il a surpris un écureuil en plein milieu de son jardin.

Publié le

on

écureil_Moxhe

Marc Vanduffel, un habitant de Moxhe, a immortalisé un très joli moment depuis sa maison. Une drôle de visite !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une pétition pour créer un parcours dédié aux BMX, VTT et trottinettes à Waremme

Une pétition propose la création d’un Pumptrack.

Publié le

on

Pumptrack_Waremme

Une pétition a été lancée par des habitants de la ville. Ils estiment que ce projet permettrait de renforcer l’offre sportive locale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

À Geer, des séances d’accompagnement scolaire pour les élèves

Astrid Lejeune donne des séances en activité complémentaire, pour aider les jeunes à s’organiser scolairement.

Publié le

on

astrid_lejeune_geer_accompagnement

Astrid Lejeune, professeure de français et d’expression orale organise depuis un certain temps des séances d’accompagnement scolaire à son domicile à Geer. Destinées aux élèves du secondaire et du supérieur, il s’agit d’un bon moyen pour mieux s’organiser et faciliter l’apprentissage.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut