Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La commune présente les pistes d’aménagement de la maison multiservice de Ciplet

Les plans d’aménagement font l’objet d’une consultation.

Publié le

on

 

Le projet de maison multiservice de Ciplet se poursuit. La commune consulte les riverains sur quatre pistes. Un moyen de jauger les envies des habitants.

Depuis des années, Ciplet rêve d’une maison multiservice. Elle serait installé dans la maison de village, située rue du Void. Mais les riverains avaient d’abord marqué leur désaccord sur le plan d’origine, comprenant une démolition du bâtiment et l’installation d’une grande salle polyvalente. Deux ans plus tard, la commune a dévoilé son nouveau projet.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En réalité, ce sont quatre pistes d’aménagement du site qui ont été présentées. Le projet de base conserve le bâtiment, à l’exception de la salle de repassage, mais en change l’aménagement, en plus de construire un parking de 20 places et d’y installer une série d’aménagements extérieurs (plaine de jeux, espace multisports, terrain de pétanque).

Dans le lot, on retrouve bien une salle polyvalente, mais aussi un local de réunion pour les riverains du grand Braives, des espaces pour jeunes et personnes âgées, une cuisine, une extension démontable ou encore un local de repassage. Les différences se marquent sur la position du parking et l’agencement des espaces.

Des riverains consultés

En tenant compte des remarques reçues en 2018, le bureau d’étude Gérard Lemaire et associés a donc planché sur ces scénarios. Ces derniers font l’objet d’une consultation citoyenne auprès des habitants de Ciplet, qui ont reçu un courrier.

Ces derniers ont aussi jusqu’au 18 janvier pour donner leur avis et compléter un formulaire permettant d’enregistrer leur participation à cette consultation. Le tout sera ensuite analysé avant que le projet ne soit soumis à diverses formalités obligatoires.

L’aspect architectural sera abordé bien plus tard. La maison multiservice n’est pas attendue avant fin 2022, au mieux.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une nouvelle ferme pédagogique a ouvert ses portes à Anthisnes

Publié le

on

Fermette_Grison_Anthisnes

Depuis le 1er avril, une nouvelle ferme pédagogique a ouvert ses portes à Limont, sur la commune d’Anthisnes.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les incroyables plans 3D de l’église de Ciplet

Publié le

on

Eglise_Ciplet_3D

La Commune de Braives poursuit sa réflexion autour du devenir de l’église Saint-Maurice de Ciplet.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un magasin dédié exclusivement aux enfants a ouvert à Hannut

Publié le

on

Glow-up-store-hannut

Une nouvelle boutique vient d’ouvrir ses portes à Hannut avec un concept bien précis : créer un espace entièrement dédié aux enfants.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus