Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Waremme envisage la construction d’un skate park

L’idée circule chez les riverains, ce qui intéresse la commune.

Publié le

on

skatepark_waremme

 

Alors que la commune veut réaménager l’espace entre la piscine et l’étang de pêche, des riverains se mobilisent pour y implanter un skate park. Ce qui intéresse les autorités.

Un skate park pourrait prochainement faire son apparition à Waremme. L’idée fait actuellement son chemin à la commune, alors qu’un riverain avait lancé une pétition pour sa construction. Il se situerait entre la piscine et l’étang de pêche.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En effet, cette zone est convoitée par la commune, qui cherche une piste pour l’aménager. Proche des écoles et de la gare, elle serait le lieu idéal pour un skate park. C’est d’ailleurs ce qui a poussé Benjamin Mardaga, un habitant, à créer une pétition en ligne pour la construction de cet espace. Papa de deux enfants fans de skate, il a déjà recueilli des centaines de signatures.

Suffisant pour attiser la curiosité de la commune. Le projet n’en est qu’à ses balbutiements, mais l’idée du skate park germe bien dans leur esprit. Aucun budget n’a encore été alloué et toutes les pistes sont ouvertes. Mais celle-ci fait partie de celles qui intéressent la commune, qui y avait déjà pensé il y a quelques années. L’idée de le construire ailleurs n’est pas non plus exclue, mais il est encore trop tôt pour en savoir plus à ce stade.

Rappelons que Braives, situé dans les environs, dispose également d’un skate park. Un deuxième site du genre pourrait donc sortir de terre.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Les plus de 65 ans de Hannut vont être appelés à se faire vacciner à Bierset

Les Hannutois de 65 ans et plus vont être invités dès cette semaine.

Publié le

on

Vaccination_Hannut

 

La Région Wallonne a commencé à envoyer les invitations à se faire vacciner aux séniors hannutois. Ces derniers seront invités à se rendre à Bierset et non au Marché Couvert de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

“Le Goût de l’Autre”, des animations culinaires inclusives à Geer

Nathalie Bovy souhaite mettre en place des ateliers mêlant cuisine et partage.

Publié le

on

nathalie_bovy_le_gout_de_l'autre_geer

 

Nathalie Bovy adore la cuisine et les rencontres. Elle souhaite lancer son projet “Le Goût de l’Autre”, un atelier culinaire à Geer, où partage, rencontre et bienveillance sont maîtres-mots.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Centre de Planning Familial de Hannut célébre l’amour en photo

Le Centre organise une expo “Love has no age” et est à la recheche de candidat toutes générations confondues.

Publié le

on

love_has_no_age_centre_planning_familial_hannut_une

 

Le Centre a pour projet d’exposer des photos sur la thématique de l’amour. Pour ce faire, elle est à la recherche de candidats voulant bien se faire tirer le portrait.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus