Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Waremme envisage la construction d’un skate park

L’idée circule chez les riverains, ce qui intéresse la commune.

Publié le

on

skatepark_waremme

 

Alors que la commune veut réaménager l’espace entre la piscine et l’étang de pêche, des riverains se mobilisent pour y implanter un skate park. Ce qui intéresse les autorités.

Un skate park pourrait prochainement faire son apparition à Waremme. L’idée fait actuellement son chemin à la commune, alors qu’un riverain avait lancé une pétition pour sa construction. Il se situerait entre la piscine et l’étang de pêche.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En effet, cette zone est convoitée par la commune, qui cherche une piste pour l’aménager. Proche des écoles et de la gare, elle serait le lieu idéal pour un skate park. C’est d’ailleurs ce qui a poussé Benjamin Mardaga, un habitant, à créer une pétition en ligne pour la construction de cet espace. Papa de deux enfants fans de skate, il a déjà recueilli des centaines de signatures.

Suffisant pour attiser la curiosité de la commune. Le projet n’en est qu’à ses balbutiements, mais l’idée du skate park germe bien dans leur esprit. Aucun budget n’a encore été alloué et toutes les pistes sont ouvertes. Mais celle-ci fait partie de celles qui intéressent la commune, qui y avait déjà pensé il y a quelques années. L’idée de le construire ailleurs n’est pas non plus exclue, mais il est encore trop tôt pour en savoir plus à ce stade.

Rappelons que Braives, situé dans les environs, dispose également d’un skate park. Un deuxième site du genre pourrait donc sortir de terre.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus